Game Dev Story, le jeu video, où on crée un jeu video.

Publié le 05 Juin 2013 par Robi |

Système d'exploitation: / /
Prix: /

closeCet article a été publié il y a 4 ans 19 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Des jeux de stratégie, on en trouve  à la pelle sur PC et mobiles. Mais pour en dégoter un bon, et pas cher, il faut chercher un peu plus. Le développeur Kairosoft n’en est pas à son coup d’essai en jeu de strat, et nous propose un Game Dev Story qui sort du lot grâce à un concept original. Original et quasi inexploré  (surtout sur Mobiles), puisqu’ici vous devrez diriger un studio de développement de jeux vidéo. Un jeu, dans lequel vous jouez, un créateur de jeu. WOW! Inception.

Game_Dev_Story

Ceci viendra évidemment avec les nombreuses et différentes tâches qui en incombent, et qui en décombent, pour assurer la survie et la pérennité de votre Start-up. Vous commencerez par embaucher les employés dont vous aurez besoin pour bâtir vos prochains blockbusters, puis vous ferez évoluer leur compétences et leur position dans l’entreprise. Ce sera également à vous de décider du chemin à suivre pour vos jeux. Vous aurez le choix de la plate-forme, du genre, et du type. Il faudra bien évidemment faire attention à ne pas partir sur n’importe quel projet. Inutile de vous préciser qu’un FPS autour d’un Ninja devant abattre des pirates partira avec moins de chance dans la vie qu’un bon vieux RPG Fantasy.

Et si jamais la sauce ne prend pas, les critiques seront sèches, et les ventes encore plus. Vous devrez également faire le maximum en marketing pour accompagner au mieux votre bébé. D’autres éléments viendront complexifier votre ascension, de la simple panne électrique jusqu’à la sortie de nouvelles consoles sur le marché.

Bref vous l’aurez saisi, Game Dev Story est un jeu très complet et bien construit, mais sans pour autant apparaître trop compliqué. Si après ça vous essayez de pirater ce jeu, on ne peut plus rien pour vous….

Gameplay
Durée de vie
Graphismes / Bande son

En résumé : Après une sortie PC en 1997, Game Dev Story arrive sur mobile avec une application aussi aboutie qu’addictive. Un OVNI qu'il serait dommage de rater pour moins d'1€.

4.2

Un excellent jeu de stratégie, complet et riche.


Note des internautes: 5 (1 votes)



Back to Top ↑