Fallout Shelter est enfin disponilbe sur Android !

Publié le 14 Août 2015 par Groovy |

Système d'exploitation: / /
Mots clés :
Prix:

closeCet article a été publié il y a 2 ans 1 mois 7 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Comme souvent, jeux et applications arrivent en primeur sur iOS. C’était le cas pour le très bon jeu Fallout Shelter, disponible depuis 2 mois sur iPhone et qui est arrivé le jeudi 13 aout sur Android. Nous profitons de cette sortie pour vous faire un petit tour d’horizon du dernier jeu des équipes de Bethesda, l’équipe derrière l’extra-ordinaire licence Fallout (jeu sur console et PC).

falloutsheter_iphone_android_home

Fallout Shelter est un jeu de gestion tiré de l’univers post-apocalyptique de la licence Fallout. Le monde (les Etats-Unis) est ravagé par une guerre nucléaire, les survivants sont regroupés dans des abris anti-atomique et devinez quoi, vous êtes le responsable d’un de ces abris ! Vous allez donc devoir gérer les ressources (nourriture et energie) et faire attention aux bandes de pilleurs. Le but étant d’agrandir toujours plus votre abri en taille et population.

falloutsheter_iphone_android_01

La mécanique générale du jeu fonction plutôt bien, collectez les ressources pour avancer dans le jeu. Des nouvelles pièces se débloquent en fonction des niveaux atteints. Chaque pièce a sa propre fonction, elles devront être occupées par les habitants pour fonctionner. Pour augmenter sa population, rien de plus simple, envoyez deux habitants (de sexe opposé hein..) dans un dortoir et laissez la nature faire les choses…

Fallout Shelter sur smartphone est un jeu freemium, vous pouvez jouer gratuitement mais aussi dépenser quelques euros pour aller plus vite. Plutôt bien pensé, le coté « vasy dépense tes sous » n’est pas trop envahissant pour une fois. Pour tous les fans de la licence Fallout, ce jeu est indispensable ! Même si Fallout Shelter s’adresse directement aux fans de la série Fallout il reste un bon jeu de gestion pour les autres.

falloutsheter_iphone_android_02

Attention, le jeu est gourmand, 141Mo le téléchargement et semble moins bien fonctionner (ralentissement) sur les appareils Android bas/milieu de gamme. Test effectué avec un LG G4 ainsi qu’un iPad 2, aucun problème.

falloutsheter_iphone_android_03

Graphismes
Bande son
Jouabilité
Durée de vie

En résumé : C'est pour faire patienter les fans que Bethesda a sorti le jeu Fallout Shelter sur smartphone et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est du bon boulot. Certain développeurs de jeu spécialisés pourtant sur mobile n'arrivent pas à cette qualité. Bravo.

4.3

En attendant Fallout 4





Back to Top ↑