Duel Links : Konami fait revivre Yu Gi Oh sur mobile

Publié le 23 Fév 2017 par Thomas Archambaud |

Système d'exploitation: / /
Mots clés :, ,
Prix:

closeCet article a été publié il y a 8 mois 27 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Totalisant aujourd’hui plus de 30 millions de téléchargements dans le monde, l’application Duel Links de Konami fait mouche. L’appli fit sont apparition en novembre 2016 au Japon et ne cesse de satisfaire Konami depuis sa sortie. Effectivement, l’application Yu Gi Oh! intègre des achats in-app (plus qu’optionnels pour avancer) permettant ainsi à Konami de ralentir quelque peu sa perte de vitesse sur le marché du jeu-vidéo (-9%).

C’est l’heure du duel !

Un jeu adapté au mobile

Pour la partie scénario, un nouveau tournoi de Duels de monstres est organisé par Setho Kaïba (comme d’hab). Vous affronterez des adversaires dans les différents quartiers de la ville. Il est possible d’incarner les héros de la série : Yami Yugi, Joey Wheeler, Téa, Maï, Kaïba ect. Il vous faudra débloquer les personnages jouables au fur et à mesure que les niveaux grimpent en remplissant certaines quêtes. Bien que cette application sonne le renouveau de Yu Gi Oh! avec un jeu complet, il a du subir quelques modifications :

– Terrain de jeu rétréci :
Le jeu étant jouable en mode « portrait » sur son smartphone, le terrain des duels est rétréci, laissant disponible uniquement 3 emplacements « monstres », 3 emplacements « Magie/piège » en plus de l’emplacement fusion, terrain et le cimetière. Un changement argumenté mais qui permet au gameplay d’évoluer pour des duels plus rapides et qui, à mon sens, est parfaitement adapté au format. On aime les jeux mobiles parce-qu’ils sont prenants et que l’on peut aussi effectuer des parties rapides et distrayantes.

Gamification à la hausse : 
Ici on ne retrouve pas un simple système de leveling : mais plusieurs ! Vous devrez faire grimper votre personnage en niveau pour débloquer des joyaux (monnaie du jeu) ainsi que de nouvelles cartes propres à votre personnage. Il faudra également suivre un système de missions afin de débloquer les différentes « phases » du jeu. En les débloquant, vous aurez accès à de nouveaux contenus (personnages, cartes).

Une durée de vie qui fait plaisir

Depuis mes débuts sur le jeu, je ne me suis pas ennuyé une seule fois en jeu. Je suis actuellement en phase 22 du jeu en jouant régulièrement avec 3 personnages. Le système des missions par phrase ainsi que les missions hebdomadaires permettent au joueur d’avoir toujours quelque chose à faire ! Très bon point. J’attends maintenant de voir ce que le contenu à plus haut niveau va donner.

PVP et interactions sociales

L’équipe Konami a pensé à tout : même à instaurer un chat en ligne d’entraide pour les joueurs. Bien que les performances du chat ne soient pas vraiment satisfaisantes, c’est un bon début :). Quant au système de PVP, la recherche d’adversaires est plutôt rapide et le jeu en réseau fonctionne bien. Le classement par grade et les bonus à débloquer sont assez incitatifs. Personnellement je préfère me faire un ou deux decks solides avant de démarrer le joueur contre joueur ! Je vous suggère d’en faire de même sans quoi vos points de vie vont rapidement dégringoler et votre défaite vous conduira dans le monde des ténèbres…

Le jeu est disponible au téléchargement sur iOS et Android.

Game Design
Gameplay
Performances
Durée de vie

En résumé :

4

Un retour qui fait plaisir !


Note des internautes: 0 (0 votes)



Back to Top ↑