Découvrez (vite) le phénomène Flappy Bird !

Publié le 09 Fév 2014 par Groovy |

Système d'exploitation: / /
Prix:

closeCet article a été publié il y a 3 ans 7 mois 16 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

C’est une histoire atypique que nous vous présentons ce dimanche 9 février 2014. Flappy bird est un jeu pour smartphone iOS et Android disponible depuis maintenant quelques semaines sur les différents stores et qui connait un succès incroyable. En effet, déjà téléchargé plus de 10 millions de fois sur le Play Store, ce jeu très simple dans le gameplay vous fera rapidement perdre vos nerfs.

flappy bird logo

Flappy Bird retiré du store aujourd’hui !

Jusqu’ici l’histoire est belle me direz vous, oui mais non… Le créateur du jeu, un certain Dong Nguyen a publié sur son compte Twitter un message assez clair, il va retirer l’application au téléchargement. Il semble que le récent succès rencontré par son jeu soit à l’origine de cette suppression. Les raisons semblent quand même assez floues car il est difficilement compréhensible d’arrêter dans sa lancée un jeu qui fonctionne si bien. Si le jeu est bien supprimé ce jour, ils y a de grandes chances que des explications complémentaires arrivent.

Revenons au jeu en lui même. Si vous ne connaissez pas encore Flappy Bird, nous préférons vous prévenir, il est rapidement très additif. Le succès de Flappy Bird réside certainement dans son gameplay simpliste. Vous n’avez besoin que d’un seul doigt pour jouer. Vous contrôlez donc un oiseau qui doit passer entre des tuyaux, voila. Cependant, vous allez rapidement comprendre que le timing est crucial pour passer correctement les différentes « portes ». Vous allez obtenir un point à chaque porte passée.

Les parties vont donc s’enchainer ainsi que les frustrations. Vous allez essayer à chaque partie de battre votre propre score ou d’atteindre celui de vos amis. Et en peu de temps vous réaliserez que vous venez d’enchainer 30 parties non stop…

 

Graphismes
Gameplay
Intérêt

En résumé : Le jeu Flappy Bird est un jeu gratuit disponible sur iOS et Android qui vous fera vous arrachez les cheveux.

4

Allez, encore une partie et j'arrête


Note des internautes: 0 (0 votes)



Back to Top ↑