Cut the rope : Time travel

Publié le 01 Mai 2013 par Groovy |

Système d'exploitation: / /
Prix: /

closeCet article a été publié il y a 4 ans 6 mois 20 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Cut The Rope vous connaissez ? Voici la toute dernière version, Cut the rope : Time travel. A l’image d’Angry Birds, quand un concept fonctionne, pourquoi s’en tenir qu’a une seule version ? Alors que propose ce nouvel opus, quelles sont les nouveautés ? Toutes les réponses et plus encore dans ce test.

Cute-The-rop-time-travel_logo

Tout commence par une vidéo d’introduction plutôt rigolote qui va présenter l’univers du jeu. Le pitch est simple, vous allez voyager dans le temps et aider vos ancêtres à manger les bonbons. L’aventure se divise donc en 6 époques pour 16 niveaux par époque. Tel Marty McFly vous allez devoir traverser les ages pour aider un à un vos ancêtres. Le cheminement est assez classique, vous devrez finir un certain nombre de niveaux pour débloquer les suivants.

Passons aux nouveautés apportées dans ce nouveau Cut The Rope. La principale différence avec les anciens jeux Cut The Rope c’est qu’avec Time Travel, pour réussir le niveau, il vous faudra « nourrir » deux petits monstres. Deux bonbons sont donc attachés à des fils qui n’attendent que vos coups de ciseaux. Chaque monstre doit donc recevoir son bonbon, il va falloir se creuser les méninges. Si les premiers niveaux sont assez simples, sachez que la difficulté va rapidement croître. Quelques aides sont quand même disponibles si vous êtes bloqué, mais il faudra bien sûr les mériter…

Niveau gameplay pas de grand changement. Si vous connaissez déjà le jeu, le principe est le même. Pour rappel vous devez couper les fils qui retiennent les bonbons afin de les libérer. C’est fluide, simple et précis, la prise en main est toujours aussi agréable. Cut the Rope Time Travel est bien un jeu de réflexion et non d’arcade.

Le jeu Cut The Rope Time Travel est disponible sur iOS (0,89€) et Android (gratuit)

Cut the Rope: Time Travel - ZeptoLab UK Limited android_market_logo

Graphismes
Jouablité
Intérêt

En résumé : La licence Cut The Rope est une valeur sûre depuis quelques années sur smartphone, le dernier opus n’échappe pas à la règle. C'est un très bon jeu.

4.7

Un nouveau classique





Back to Top ↑