App Cut The Rope : Experiments [7/10]

Publié le 09 Août 2011 par Quentin |

Système d'exploitation: / /
Mots clés :, ,

closeCet article a été publié il y a 5 ans 8 mois 19 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Vous connaissez sûrement Cut The Rope qui est un phénomène aussi connu que les oiseaux furieux de Rovio. Particulièrement addictif avec un système de jeu simple et inventif, il met en avant un petit monstre vert attachant ! Le studio Zeptolab renouvelle l’expérience avec cette suite intitulée « Experiments« . Alors véritable suite ou version 1.5 ?

Toujours aussi affamé de bonbons, notre héros Om Nom, est retrouvé devant la porte d’un scientifique qui va chercher à comprendre à travers les différents niveaux cette addiction (d’où le nom experiments !). S’offrira alors à vous 3 nouveaux mondes avec 25 niveaux chacun. On retrouve vite ses marques dans le premier monde qui sert de tutoriel.

Une fois les formalités passées, les 2 autres mondes nous font rentrer dans le vif du sujet avec des nouveautés à l’appui : trampoline, grappin, ventouses,… Toujours aussi soignés, les décors sont simples et jolis, la prise en main est toujours aussi intuitive et les casses-têtes reprennent de plus belle !! Les nouveautés apportent une fraîcheur dans le genre et vous irez dans des niveaux de plus en plus complexes. Le principe reste le même : donner un bonbon à manger au Om Nom en coupant les ficelles et en jouant avec les mécanismes à disposition. On notera l’apparition d’une « quête » où il faut trouver 4 cartes dans les décors des niveaux, rajoutant  ainsi un petit + sympa.

Cependant, je regrette que cette nouvelle aventure n’en est pas vraiment une. Les nouveaux mondes et nouveaux mécanismes sont intéressants à découvrir mais je préfère préciser qu’on est plus dans un jeu 1.5 qu’une vraie suite… Mais cela reste quand même un vrai plaisir de jouer à cette suite ! Pour seulement 0,79€ vous avez quand même le droit à des nouveaux mondes, alors pour les fans, comme on dit : « le jeu en vaut la chandelle ».

 

0,79€




Back to Top ↑