Un Crazy Taxi sur mobile ça donne quoi?

Publié le 22 Sep 2014 par Groovy |


Mots clés :

closeCet article a été publié il y a 2 ans 7 mois 6 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Souvenez-vous de Crazy Taxi sur Dreamcast, ce jeu de dingue qui vous mettait dans la peau d’un chauffeur de taxi. SEGA a décidé de porter son jeu sur les plateformes mobiles. C’est sur iOS et Android que vous pouvez aujourd’hui retrouver le jeu Crazy Taxi intitulé Crazy Taxi City Rush pour l’occasion.

Crazy Taxi: City Rush garde la fibre délirante et l’esprit flamboyant de ses prédécesseurs tout en faisant le plein de missions inédites. Foncez habilement à travers la jungle urbaine qui s’offre à vous grâce aux contrôles intuitifs et au gameplay optimisé pour smartphones et tablettes.

Crazy-Taxi-iphone-android_logo

Comment transposer un jeu pensé à la base pour les bornes d’arcade dans nos téléphones? Pas évident. L’avantage c’est que le gameplay de ce type de jeu n’est pas très complexe. Vous devez donc conduire un taxi à toute allure (mais avec style) dans les rues de la ville pour amener à bonne destination vos clients. Le temps est votre ennemi, il vous faudra conduire comme un taré pour remporter les courses les plus difficiles.

Je gardais un très bon souvenir de ce jeu sur lequel j’avais passé plusieurs heures il y a quelques années. Dans cette édition pour mobile SEGA est malheureusement tombé dans la facilité du portage limité. Le côté fun de pouvoir conduire son taxi n’importe comment est ici inexistant. Vous avez l’impression de conduire sur des rails tellement la jouabilité est pré-programmée. A l’image d’un Temple Run, vous n’avez qu’a swiper à droite ou à gauche pour changer de voies ou de direction…

C’est peut être à cause de mes souvenirs du jeu original que je n’ai pas vraiment accroché à cette nouvelle cuvée. Cependant, Crazy Taxi City Rush sur iPhone et Android reste un bon divertissement. L’univers reste fun et la bande son est au rendez-vous ! De plus, vous pouvez le télécharger gratuitement.

 

Graphismes
Bande son
Jouabilité
Durée de vie

En résumé : Le capital sympathie du jeu Crazy Taxi reste fort. Cette version sur mobile aurait pu bénéficier d'un meilleur traitement. Next time?

3

Dommage...





Back to Top ↑