CONTRE JOUR [9/10]

Publié le 10 Sep 2011 par Quentin |

Système d'exploitation: / / /
Mots clés :,
Prix:

closeCet article a été publié il y a 5 ans 11 mois 13 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

On recherche souvent les petites perles de l’App Store alors aujourd’hui en voici une qui mérite de rentrer dans le panthéon des applis « must have » !

L’application iPhone Contre Jour est un jeu de plateforme, de l’excellent studio Chillingo, qui vous met dans la peau de « Petit », une petite boule noire. Celle-ci doit se rendre dans une source de lumière bleue en ramassant sur son passage jusqu’à 3 lucioles de couleur bleues . C’est très simple et intuitif. Vous n’avez qu’à modifier le relief du sol, en slidant avec votre doigt, pour faire bouger cette boule. Des obstacles, des ennemis, des grappins,…seront présents jusqu’à l’accès à la source de lumière, pour vous aider…ou pas. C’est un mélange subtil entre plusieurs mécaniques de jeu reconnu comme Angry Birds ou encore Cut The Rope.

Mais ce qui fait de ce jeu un si bon jeu, c’est sa patte graphique et sonore. Les couleurs utilisées sont justes magnifiques. L’environnement est sobre et joli dans un ton de noir, de gris clair et de bleu. C’est un vrai plaisir pour les yeux, auquel s’ajoute un plaisir sonore. Si vous avez l’habitude de jouer sans son, je vous recommande de prendre vos écouteurs (pour une meilleure immersion) et de jouer avec la bande sonore. C’est un vrai travail d’artiste qui vient sublimer le jeu.

Retrouver trois chapitres qui vous feront parcourir soixante niveaux uniques. Quelques heures de jeu seront nécessaires pour terminer entièrement le titre (avec les 180 lucioles). D’autres chapitres sont prévus pour bientôt, et ce n’est que pour nous ravir. Seul défaut remarqué, une manipulation parfois hasardeuse lors des modifications de relief du sol en slidant.

Enfin, pour vous prouver sa valeur de « must have », l’application iPhone Contre Jour a été élue meilleur jeu mobile du dernier E3 (Salon Mondial du Jeu Vidéo).

Contre Jour - Chillingo Ltd




Back to Top ↑