Capcom Arcade [4/10]

Publié le 15 Nov 2010 par aurelien |

Système d'exploitation: /
Mots clés :,
Prix: /

closeCet article a été publié il y a 7 ans 5 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Quel plaisir de retrouver les grands classiques des salles d’arcades sur nos iPhone. Que ce soit le mythique Street Fighter II, 1942, Ghouls n’ Ghosts ou encore Commando, ils sont tous présents dans l’application Capcom Arcade. Amis de la corne sur le pouce, à vos iPhone !

Capcom-Arcade

Ah, les joies de la salle d’arcade, les centaines de francs dépensées, la sueur sur le front, la queue pour jouer à la seule borne Street Fighter II… et oui je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître (à moins que…).

Trêve de nostalgie, Capcom Arcade disponible sur iPhone vous permet de jouer aux classiques de l’éditeur, sans bouger de chez vous. Cette application vous offre la possibilité de jouer à quatre jeux que sont Street Fighter II, 1942, Ghouls n’ Ghosts et Commando.

Côté graphique, rien de bien nouveau, on retrouve les graphismes 2D qui ont fait leur succès même s’ils restent sublimés par l’écran de l’iPhone 4. Par contre côté maniabilité, c’est une autre histoire. En effet, lorsque l’on a été habitué aux pads ou aux joysticks, le passage au tactile est bien difficile. Déjà que ces jeux sont réputés pour leur difficulté, la maniabilité n’aide pas du tout. Seul « 1942 » s’en sort avec les honneurs, comme s’il avait été conçu pour le smartphone d’Apple.

Et enfin une dernière chose et non des moindres, il vous faudra débourser 0,79€ pour acheter 10 jetons qui vous permettront de jouer aux différents jeux. Même si 3 jetons vous sont offerts cela fait mal pour des jeux qui ont 20 ans… Dommage on aurait préféré payer pour l’application plutôt que de payer pour des crédits supplémentaires.

Capcom Arcade est disponible gratuitement sur l’App Store.




Back to Top ↑