Six Guns, le Red Dead Redemption à la sauce mobile !

Publié le 17 Sep 2013 par CoconutAtomizer |

Système d'exploitation: / / /
Mots clés :
Prix:

closeCet article a été publié il y a 3 ans 8 mois 10 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

En 2010, Rockstar remettait le Western au goût du jour avec l’excellent Red Dead Redemption, un jeu en monde ouvert à la richesse impressionnante. Gameloft, toujours aussi désireux de proposer l’expérience mobile la plus complète et immersive possible, nous livre avec Six Guns un jeu nomade aux grandes qualités et qui plus est en free-to-play.

SixGuns_PromoGraphic_1024x500

La réalisation à elle seule vaut le coup d’œil, Gameloft nous démontrant une fois de plus son talent pour émerveiller nos rétines. Des graphismes époustouflants s’affichent à l’écran avec une fluidité plus que correcte dans un monde ouvert. On aurait pu penser qu’en offrant une telle qualité graphique, le jeu propose un contenu pauvre à côté, mais il n’en est rien. C’est ainsi plus de 40 missions qui vous attendent dans un environnement étonnement riche. Les deux régions explorables du jeu regorgent en effet d’objets à récolter, d’animaux à dépecer, et de missions secondaires diverses. Vous pourrez également compter sur les 8 chevaux, 19 armes et une large sélection de tenues spéciales pour affronter vos ennemis avec classe. Vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Six-Guns_screen_generic_1280x768_2

Autre point positif du jeu à souligner, un gameplay aux petits oignons qui vous fera parfois (presque) oublier que vous êtes sur mobile. Que ce soit à cheval, à pied ou l’arme à la main, le héros répond parfaitement aux commandes et c’est un plaisir de le diriger. Le jeu offre aussi une difficulté non négligeable si l’on n’effectue pas d’achat in-game, certains apprécieront le challenge, d’autres seront rebutés par cette hausse artificielle de la difficulté qui pousse excessivement à la consommation (armes, chevaux, vêtement payants pour la plupart et à  des prix exorbitants; inventaire limité sans upgrade payant etc.). N’oublions pas cependant que le jeu est proposé gratuitement au téléchargement, ce qui permet au plus grand nombre d’y accéder, même si le business model est discutable.

Six-Guns_screen_generic_1280x768_4

Au final, on retiendra de ce Six Guns comme d’un très bon jeu aux qualités certaines et avec lequel vous ne verrez pas le temps passer. Aller hop, en selle !

Gameplay
Scenario
Durée de vie
Bande son
Graphismes

En résumé : Un jeu à la réalisation soignée qui enthousiaste dès le premier contact et dans lequel vous apprécierez vous balader dans le Far-West.

4

Impressionnant





Back to Top ↑