1112 [9,5/10]

Publié le 05 Oct 2011 par Groovy |

Système d'exploitation:
Prix:

closeCet article a été publié il y a 5 ans 5 mois 22 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Dans la série des jeux complets développés spécialement pour le tactile et encore plus pour les terminaux tactiles d’Apple, les épisodes du jeux 1112 sur iPad & iPhone font figure de références. Le jeu d’Agharta Studio dont le premier épisode à été lancé en 2008 est à classer dans le genre aventure mais surtout catégorie « point & click ».

application-jeu-ipad-iphone-1112_logo

Le jeu 1112 est donc un point and click, comprenez « pointez et cliquez ». Ce type de jeu très populaire sur PC arrive aujourd’hui de plus en plus sur smartphone et tablette tactile. Peut être que vous vous souvenez du très bon jeu Les Chevaliers de Baphomet sorti en 1996 sur PC et MAC qui illustre parfaitement le genre.

Revenons à l’application 1112 pour iPad. Testée avec l’iPad 2, le jeu est une pure merveille. L’ambiance est extraordinaire. La qualité des musiques choisient donne au jeu 1112 une atmosphère vraiment profonde. De plus l’univers graphique renforce le tout avec un choix de style plutôt bien fait.

Dans 1112 vous incarnez Louis Everett, un antiquaire du New Jersey qui ressemble étrangement à un certain Johnny Depp. Des événements plutôt étranges vont arriver, à vous de parcourir l’aventure afin de comprendre (ou pas) ce qui se passe. L’application 1112 pour iPad est l’une des meilleures adaptations au support de la tablette d’Apple. Aujourd’hui, il existe 3 épisodes du jeu 1112, de nombreuses heures de jeu sont donc en perspectives.

Maintenant c’est évident, ResterMobile.com recommande haut et fort ce petit bijoux. Le jeu reste cher dans le lot des applications disponibles sur l’appstore mais pensez aux jeux vendus en magasin à 60 euros, car oui : 1112 joue dans la même cour !

  • Application testée avec iPad 2
  • Coût 5,49€

1112 episode 01 HD - Agharta Studio




Back to Top ↑