Jeux en ligne, tremplin pour les jeux sur mobile ?

Publié le 15 Sep 2014 par Groovy |


closeCet article a été publié il y a 2 ans 9 mois 9 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

En cette rentrée, Rester Mobile se pose quelques minutes pour ouvrir le débat autour d’un sujet bien connu de tous, le jeu vidéo en ligne (ou « online » pour les crâneurs). Aujourd’hui les centres de téléchargement, Google Play ou App Store sont pleins de jeux à télécharger, l’offre est en effet abondante. Pour celui qui aime jouer aux jeux vidéo régulièrement c’est plutôt agréable, encore faut-il trouver un « bon » jeu dans ce lot d’applications

Mais pour beaucoup de joueurs, le premier contact avec le jeu vidéo s’est fait sur un ordinateur voire même sur internet avec des sites de jeux vidéo en ligne comme browsergames. Qui n’a pas déjà essayé de chercher sur son store d’app un jeu auquel il a joué de nombreuses heures sur son PC? Personnellement j’attends avec impatience Sim City sur iPad par exemple…

La question posée en début d’article est simple, un jeu vidéo à succès sur internet doit il être systématiquement adapté sur les plateformes mobiles (smartphone ou tablette)? Tout le monde connait Candy Crush. Saviez-vous que ce jeu est au départ une application Facebook? Ou encore le jeu sur navigateur World of Tanks, sachez qu’il existe aussi en application sur iPhone.

Alors que pensez-vous de ces portages sur Smartphone ? Le tactile est il aussi simple d’utilisation que le clavier et la souris ? Pas évident… C’est aujourd’hui surtout pour cette raison que le jeu sur ordinateur à encore de belles années devant lui. On ne retrouvera pas tout de suite la jouabilité d’un jeu de tir sur PC sur son smartphone. Cependant, certains genres de jeu sortent plutôt bien leur épingle du « jeu ». En effet les jeux de gestion/stratégie arrivent à être plutôt convaincants. Le jeu Clash of Clan testé par la rédac il y a maintenant quelques mois illustre parfaitement cette réussite.

Pour finir sur une note plus légère, sachez que les jeux vidéo ne rendent pas violent mais bien ce putain de boss de fin qui veut pas mourir !!




Back to Top ↑