80% des smartphone tournent sous Android

Publié le 15 Fév 2014 par Groovy |


Mots clés :,

closeCet article a été publié il y a 3 ans 2 mois 13 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

C’est une étude de l’IDC qui montre la montée en puissance du système d’exploitation de Google. En 2013, 4 smartphone sur 5 vendus dans le monde sont des téléphones Android. Au dela de cette position dominante, on peut constater que la part des smartphone Android augmente d’année en année. Au contraire, iOS qui semblait avoir atteint un rythme de croisière avec ses 19% de part de marché en 2011 et 2012 accuse une baisse, pour arriver à 15,2% de part d’iPhone sur le marché des smartphone.

Android domine le marché des smartphone

android domine le marché des smartphone

Cependant, attention à l’interprétation des chiffres de cette étude. Il ne s’agit pas de dire que moins d’iPhone se sont vendus en 2013, seulement que la part des Smartphone Android a énormément augmenté. Les constructeurs qui utilisent le système Android sont de plus en plus nombreux, les plus connus comme Samsung, Sony ou encore LG sortent toute l’année entre 10 et 20 smartphone chacun.

Nous pouvons quand même constater une bipolarisation des systèmes d’exploitation sur mobile avec d’un côté Android et de l’autre iOS. La principale différence étant qu’Android reste un système ouvert à tous les constructeurs alors que iOS est la propriété exclusive d’Apple.

sources




Back to Top ↑