Widget de location de vélos

Publié le 24 Jan 2011 par lepetitmessager |

Système d'exploitation:
Mots clés :, ,
Prix:

closeCet article a été publié il y a 6 ans 10 mois 17 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

En quelques années le libre-service de vélos s’est généralisé à toute la France. De Paris à Marseille en passant par Nantes, Bordeaux, Toulouse, Lyon… vous êtes de plus en plus nombreux à  utiliser ce type de service pour vous déplacer. Par expérience, nous savons qu’il n’est pas toujours évident de trouver une borne pour prendre ou déposer un vélo. Aujourd’hui je tiens à vous présenter une application Android qui peut se révéler très utile pour les utilisateurs de vélos en libre-service.

« Widget de location de vélos » est une application Android qui permet de trouver les bornes de vélos en France : Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nantes, Bordeaux, Lille, Aix-en-Provence, Amiens, Besançon, Cergy Pontoise, Créteil, Mulhouse, Nancy, Rouen et plus de 30 villes en France et dans le monde. Pour faire son choix, l’application vous donne la distance et l’orientation pour vous y rendre. Elle donne également le nombre de vélos disponibles pour chaque lieu de location. Vous pouvez ainsi savoir très simplement si vous allez pouvoir prendre ou déposer un vélo dans une rue bien précise.

Comme son nom l’indique, l’application vous propose également d’avoir en un clic, depuis votre écran d’accueil les lieux de location les plus proches de vous.

A noter que « Widget de location de vélos » a été également élue la meilleure application pour la location de vélos a Londres (CNET et The Londonist). L’application de la semaine (PC Pro). Fantastique (The Guardian).




Back to Top ↑