WeatherPro [9,5/10]

Publié le 10 Oct 2011 par Quentin |

Système d'exploitation: / / /
Mots clés :, ,
Prix: /

closeCet article a été publié il y a 5 ans 9 mois 18 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Parmi la multitude des applications météo tierces pour iPhone, il y en a bien une qui arrive à se démarquer : WeatherPro.

Au lancement de l’application les choses sont classiques. Vous pourrez choisir les villes pour lesquelles vous souhaitez avoir la météo à 7 jours. Un balayage à droite et à gauche vous affiche vos différentes villes. Rien de bien novateur. Mais la force de l’appli est au-delà. Petit tour des fonctionnalités :

Radar permet de regarder les précipitations sur les 2 dernières heures.

Satellite qui vous montre le déplacement de la masse nuageuse.

Autre qui est l’onglet qui crée la différence : accès au bulletin météo du jour (texte), info météo (pas très à jour !!), la pression d’air pour différents continents sur 5 jours, la masse d’air (gratuit pour le japon sinon compte premium obligatoire), la météo des plages avec température de l’eau en Europe (d’autres sont accessibles en version premium) et la météo des stations de ski (premium uniquement).

Au-delà de ses fonctionnalités uniques, l’appli est très détaillée. En choisissant une ville vous aurez bien sûr le temps et la température prévue mais aussi le taux d’humidité, la température ressentie, la vitesse du vent et son orientation,… aussi bien pour la journée en cours que les 7 autres à venir. Pour cela, chaque journée présente deux choix : en cliquant à gauche du rectangle vous accédez aux détails du jour comme les précipitations, vent, index UV,… et en cliquant à droite vous accédez au détail de la journée de 3h en 3h (ex : 5h, 8h, 11h) avec le temps, la température, taux d’humidité. Un petit bouton en haut à droite vous permet d’afficher les données sur les 7 jours en graphique.

Dernière fonctionnalité en date, et à la mode, l‘intégration des flux sociaux pour partager avec vos amis sur Facebook et sur Twitter, les dernières observations météo pour une sélection de lieux.

Vous l’aurez compris, WeatherPro regorge de tout un tas d’informations précises et s’avère être un compagnon fiable. Hélas, la version premium s’avérera comme toujours la plus complète.

  • Application testée sur iPhone
  • Coût 2,99€

et aussi sur toutes les autres plates-formes !




Back to Top ↑