We Heart It : l’application coup de cœur !

Publié le 09 Avr 2013 par Mathilde |

Système d'exploitation: /

closeCet article a été publié il y a 4 ans 3 mois 15 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Aujourd’hui, et pour apporter une petite touche féminine à ce monde de brutes, je vous parle d’une application nommée We Heart It.

we-heart-it-application-iphone_logo

Il s’agit d’une plateforme sociale qui fonctionne au coup de cœur, un univers très girly qui regroupe des milliers d’images tendances. Vous me direz, « allo, c’est un plagiat de Pinterest » mais We <3 it  est apparue bien avant Pinterest, en 2008 au Brésil. Plus de 7,7 millions de visiteurs uniques et 460 millions de pages vues avant la montée de Pinterest en juillet 2011.

Des cœurs, du rose, des images de filles, un peu de Justin Bieber et… à oui, des cœurs ^_^ Au-delà du fait que beaucoup d’ado postent des images qu’elles affectionnent, We Heart It recense un nombre incommensurable [excessif ? non] de belles images. Lorsque vous lancez l’application, vous arrivez sur une timeline sans fin de photos. Si l’envie vous vient de faire la collection des clichés de Johnny, il vous suffit de taper « johnny » dans la barre de recherche et vous trouverez toutes les images ayant reçues le tag #johnny. Bon.. Ce ne sera sûrement pas des photos de notre Johnny Halliday national mais plutôt celles du [sublimissime-magnifique-grandiose] Johnny Depp. BREF.

Ce qu’il faut retenir : vous pouvez avoir un compte pour poster vos propres photos, ou alors tout simplement pour garder bien au chaud les photos que vous aurez hearté. C’est un peu comme les enregistrer en favoris. Il est ensuite possible de les classer en fonction des tags comme ça, toute personne qui aura fait une recherche avec un des tags que vous avez cité,  tombera sur votre photo. Finalement, même principe que Twitter avec le hashtag.

Et pour ceux d’entre vous qui veulent agir en « sous-marin » et ne pas se créer de compte (comme moi), vous pouvez tout simplement enregistrer les photos directement sur votre smartphone. La seule condition est de vous connecter via Twitter ou Facebook.

Conclusion : We heart it 😉 Et vous ?

 

We Heart It - We Heart it

Design
Performances
Intérêt

En résumé :

4.3





Back to Top ↑