Voyages-sncf.com [8/10]

Publié le 09 Jan 2011 par lepetitmessager |

Système d'exploitation: / / /
Mots clés :, ,
Prix:

closeCet article a été publié il y a 6 ans 10 mois 11 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Pendant les manifestations contre les retraites du mois d’Octobre 2010, je vous avais présenté une application très utile pour connaitre les horaires des trains de la SNCF : SNCF DIRECT. Aujourd’hui je tiens à vous présenter une application complémentaire qui se révèle quant à elle très efficace pour ce qui est de la réservation de billets de train. Comme son nom l’indique : Voyages-sncf.com est une application qui porte sur Android le site internet du même nom. Pour ceux qui ont déjà réservés sur ce site de la SNCF, vous allez retrouver vos repères puisque graphiquement et ergonomiquement les deux versions (mobile et internet) sont très similaires.

Concrètement avec cette application vous allez pouvoir consulter, réserver, échanger un billet de train depuis votre smartphone Android.

Dès son ouverture, l’application vous demande de lui indiquer les informations de base sur votre voyage : ville de départ et d’arrivée, dates et heures. Pour gagner du temps Voyages-sncf.com vous propose de renseigner rapidement votre ville de départ grâce à une fonctionnalité de géolocalisation. Comme sur le site internet, si vous souhaitez réaliser une recherche avancée, c’est possible. Vous pouvez en effet demander à l’application de prendre en compte des critères comme la classe (1ère ou seconde), carte de réduction (12/25ans, escapades, militaire…), carte de fidélité (S’ Miles, Grand Voyageur, Eurostar Frequent Traveler, etc.)…

Si vous êtes un habitué du service, vous avez également la possibilité de passer commande rapidement en vous connectant à votre compte Voyages-sncf.com. Le processus de paiement est très simple et ne prend que quelques secondes. Pensez bien à renseigner votre numéro de téléphone sinon vous ne pourrez pas valider votre panier. Le seul bémol est que vous ne pourrez pas recevoir vos billets par courrier mais seulement en retrait aux bornes de gare.




Back to Top ↑