VinoBook

Publié le 25 Avr 2012 par Thomas Archambaud |

Système d'exploitation:
Mots clés :

closeCet article a été publié il y a 5 ans 30 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Aujourd’hui, nous allons parler vin et organisation de caves. Voici l’application VinoBook. Fraîchement mise à jour, Vinobook vous permet d’étiqueter les bouteilles entrées ou sorties de votre cave.

L’application VinoBook a été dévelopée pour la mise à jour de votre cave. Comme un vrai amateur de vin, vous pourrez classer l’entrée et la sortie de vos bouteilles avec des détails dont j’ignorais moi-même l’utilité. Pour ajouter une bouteille, il suffit de toucher le bouton  » +  » et un certain nombre de critères s’offrent à vous (nom de Domaine, l’appellation, cuvée, la région, le pays, le nombre d’année de garde de la bouteille etc..).

Vous noterez que pour la plupart des critères, vous avez une icône. Elle permet d’accéder à la fonction recherche pour vous éviter de retaper chaque mots pour chaque critères.

Le principe de l’application est de tenir les entrées et les sorties des bouteilles de votre e-book. Après avoir rentré les informations décrites ci-dessus, vous allez avoir accès à votre répertoire de vins « entrés ». Pour les sorties il suffit de toucher le bouton « sortie ».

Pour chaques bouteilles vous avez également la possibilité de laisser des commentaires; quel a été votre ressenti après avoir dégusté un bon rosé de Mareuil sur Lay ?

Partagez vos fiches Vinobook à vos contacts par email mais également sur Facebook.

La charte graphique de l’application VinoBook qui correspond parfaitement aux couleurs que l’on retrouve dans le monde du vin. L’interface est ludique, fluide et très simple d’utilisation. Vinobook est proposé au même format pour iPhone et iPad (vous n’aurez pas à payer 2 fois). Avec l’utilisation du système iCloud, votre ebook restera à jour en temps réel.

La souplesse du système Vinbook vous permettra de classer également vos autres spiritueux (whisky, vin liquoreux, champagne..). On constate au final une application productive, efficace et simple d’utilisation ; VinoBook est l’app destinée tant aux amateurs qu’aux professionnels du vin.

VinoBook - Hafondecran




Back to Top ↑