Vine, un nouveau terrain de jeu

Publié le 22 Fév 2013 par Mathilde |

Système d'exploitation: /
Mots clés :,
Prix:

closeCet article a été publié il y a 4 ans 5 mois 26 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Depuis fin janvier, Twitter propose une petite pépite pour les créatifs [roulement de tambours] : L’application Vine.

Après Facebook et le partage de photos via Intagram , Twitter arrive en force avec une nouvelle forme de partage : le vlogging. Le concept ? 6 secondes pour laisser parler sa créativité. L’application active le mode caméra et vous n’avez qu’à appuyer pour filmer puis relâchez votre indexe pour marquer un temps de pause. Ré-appuyez puis relâchez et ainsi de suite, tout le talent se trouve au bout des doigts. Le son est coupé automatiquement mais vous avez la possibilité de l’activer en un simple clic. Une utilisation facile et intuitive…

Vous pouvez prodiguer vos chefs d’œuvre (ou pas) en vous géolocalisant et en associant des hashtags sur Twitter et  Facebook. Sous la forme de « retweet » il est également possible de partager les vidéos des autres utilisateurs, de liker ou encore de commenter les posts.

L’application Vine est disponible gratuitement sur iOS et devrait arriver prochainement sur Androïd.

Certains trouvent que le temps limité est une contrainte alors que pour d’autres cela représente un vrai défi ! Un tweet en 140 caractères c’est faisable en language texto mais une vidéo en 6 secondes demande beaucoup d’imagination.

On peut déjà voir fleurir des vidéos originales sur la toile. Une nouvelle tendance d’expression que les marques commencent à s’approprier. Le GIF n’a qu’à bien se tenir 😉

Vine - Make a scene - Vine Labs, Inc. android_market_logo

Indispensable

Performances
Design
Intérêts

En résumé : Laissez votre créativité exploser avec cette application innovante!

3.7


Note des internautes: 0 (0 votes)



Back to Top ↑