Viber [7/10]

Publié le 28 Déc 2010 par Groovy |

Système d'exploitation: /
Mots clés :,

closeCet article a été publié il y a 6 ans 10 mois 27 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Vous connaissez le logiciel skype sur PC ! Voici l’équivalent sur smartphone. L’application Viber disponible seulement sur Iphone pour le moment vous permet de passer des appels gratuits entre terminaux qui disposent aussi de l’application Viber. Cette application pour smartphone va t-elle remplacer nos appels traditionnels ?

L’application Viber est donc pour le moment disponible seulement pour Iphone mais devrait prochainement débarquer sur les plateformes Android et Blackberry. La question est sera t’il possible d’appeler un téléphone Android avec un Iphone via Viber ? Le fonctionnement de l’application est assez simple. Viber se synchronise avec vos contacts, un onglet vous permet de connaitre les amis qui disposent déjà de l’application installée. Une fois le contact sélectionné, une notification est envoyée à votre correspondant qui lui demande de répondre à l’appel Viber.

L’application utilise internet pour communiquer. Il est donc fortement recommandé d’avoir la meilleure connexion possible : 3G ou wifi. La rapidité de la communication n’est pas encore aussi fluide qu’un appel traditionnel. En effet après deux semaines d’utilisation j’ai toujours un petit temps de décalage dans les conversations. Il faut parler chacun son tour pour une communication optimale. L’énorme avantage de l’application Viber est qu’elle permet les appels internationaux ! Si vous avez des amis tout autour du monde, l’application prend tout son intérêt !

Viber - Free Phone Calls - Viber Media, Inc.

Pour plus d’info c’est ici

Application testée avec Iphone 4




Back to Top ↑