Uber Paris

Publié le 07 Mai 2012 par Groovy |

Système d'exploitation: /
Mots clés :,

closeCet article a été publié il y a 5 ans 1 mois 21 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Si il y a bien un truc très très ennuyeux à Paris, c’est chercher un taxi libre un samedi soir aux alentours de 3h du matin. Pour toutes celles et ceux qui connaissent ce calvaire, je vous présente aujourd’hui l’application Uber. Service importé directement des États Unis d’Amérique, il est disponible depuis déjà plusieurs mois sur Paris.

uber-application-iphone_logo

Le service Uber propose de vous trouver un taxi privé en quelques minutes. En effet grâce à la géolocalisation de votre smartphone, Uber vous trouve un chauffeur libre le plus proche de votre position. Vous pouvez même suivre sur votre téléphone le trajet du taxi qui se dirige vers vous. Le numéro de téléphone du chauffeur s’affiche même en cas de problème.

L’application est gratuite mais pas les courses… Le coût de la course est supérieur à un trajet normal en taxi parisien. Pour avoir testé à quelques reprises le service je dirais entre 15% et 20% plus cher. Par contre pas besoin de liquide sur vous. Vous enregistrez votre carte bancaire dans l’application Uber et c’est bon. Le montant est directement prélevé à la fin du trajet.

Le coût se ressent dans le service. Les chauffeurs sont très serviables et en costard cravate. Les voitures sont souvent des modèles premium et une bouteille d’eau vous attend à l’arrière.

Uber - UberCab

 

android_market_logo




Back to Top ↑