App My Footeo : pour retrouver tous vos clubs de foot sur mobile !

Publié le 03 Fév 2015 par Thomas Archambaud |


Mots clés :, ,
Prix:

closeCet article a été publié il y a 2 ans 8 mois 14 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Mercredi dernier, j’ai rencontré l’équipe du site footeo.com qui permet au club de football de créer facilement et gratuitement un site web. L’objet de la rencontre : My footeo, l’application mobile disponible sur iPhone et Android et dédiée aux clubs utilisant footeo !

Capture d’écran 2015-02-03 à 09.24.58

1 – Footeo.com, qu’est-ce que c’est ?

Créé en 2008, footeo est aujourd’hui utilisé par plus de 14 000 clubs de football présents dans 8 000 communes partout en France. footeo offre à ces clubs la possibilité de créer gratuitement un site internet et une application mobile via un CMS facile d’accès. Traduit en pas moins de 5 langues, la plateforme footeo a dépassé les 300 000 utilisateurs en fin d’année dernière.

2 – My footeo : l’actualité de ton club, où tu veux, quand tu veux !

Développée par footeo, l’application mobile My footeo est la première application dédiée aux clubs de football amateur en France. Elle permet à chaque club utilisateur de footeo, de créer sa propre application mobile en plus de son site web !

Nicolas Bel, cofondateur et CEO de footeo, précise :

Avec My footeo, les clubs disposent d’un nouveau canal de communication pour toucher un public plus jeune et plus connecté !

Pour nous, c’est une évidence : l’application mobile est le complément parfait du site internet. D’ailleurs, je crois que les clubs l’ont bien compris, plusieurs dizaines de milliers de téléchargements sont déjà à dénombrer ! ». Concrètement, en installant My footeo sur son téléphone, le licencié d’un club peut suivre l’actualité (calendrier, résultats, résumé de match, photos etc…) de son club parmi plus de 14 000 autres associations sportives, recevoir des push notifications à chaque publication de contenu et noter les matchs auxquels il participe.

3 – La suite ? Une nouvelle appli pour les autres sports

A ce jour, My footeo est disponible sur iPhone et sur Android et compte déjà plus de 50 000 téléchargements. Mais la marge de progression est énorme : avec plus de 14 000 clubs inscrits sur footeo et une moyenne de 50 licenciés par club, la barre des 100 000 téléchargements est largement atteignable. Il est prévu que clubeo, le petit frère de footeo à destination de tous les autres sports (handball, rugby, cyclisme, tennis etc), sorte aussi son application mobile d’ici la fin du premier semestre 2015. L’objectif : démocratiser l’usage des applications mobiles dans les clubs de sport et ainsi créer un portail à la fois web & mobile pour toutes les disciplines. Le rêve, pour ainsi dire !

En attendant, l’application My Footeo est disponible au téléchargement sur iOS et Android.




Back to Top ↑