Static, l’app des stats de vos réseaux sociaux !

Publié le 08 Sep 2013 par Thomas Archambaud |


Prix:

closeCet article a été publié il y a 3 ans 8 mois 14 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Les outils d’analyse sont indispensables dans la vie en entreprise. Sur le web, c’est un moyen de consulter comment sa page Facebook/Twitter, ou encore son site web, évolue. Aujourd’hui je vous présente un outil multi-tâche « web analytics » qui vous aidera à centraliser et consulter vos différentes données : l’application static !

application_static_iphone_logo

Static est un utilitaire qui vous permettra de consulter facilement l’historique de vos différents comptes et profils sur les réseaux sociaux. C’est aussi un moyen de consulter l’audience et les visites de son ou ses sites internet. L’outil est simple et rapide d’utilisation. Choisissez la plateforme que vous souhaitez consulter en sélectionnant l’une des différentes icônes proposées.

Il est donc possible d’ajouter plusieurs comptes Twitter ou Facebook, mais également des comptes Google Analytics et Instagram. Lorsque les informations exigées sont renseignées, vous pouvez alors consulter différentes données propres à chaque profil.

Par exemple, sur Facebook je vais pouvoir connaître le nombre de posts ou encore mes mentions « j’aime » ou « amis » selon le type de profil que je possède.
Pour Twitter on aura les retours sur le nombre de tweets, followers et following. L’outil que je trouve le plus utile c’est celui de Google analytics. Il nous permet d’avoir un retour sur le nombre de visiteurs uniques de la veille et du jour, mais aussi le nombre de pages visitées.

Vous l’aurez compris, l’idée n’était pas de présenter une application avec des analyses poussées mais un utilitaire qui centralise plusieurs leviers. Static reste donc un outil très pratique sans pour autant être très approfondi. Lors d’un déplacement on peut alors consulter ses statistiques principales très rapidement !

Design
Performances
Intérêt
Partage réseaux sociaux
Durée de vie
Viralité

En résumé :

4.7

Bon outil mobile


Note des internautes: 2.7 (1 votes)



Back to Top ↑