SpringPad pour sauvegarder et classer toutes vos trouvailles !

Publié le 28 Juil 2013 par lepetitmessager |

Système d'exploitation: / /
Mots clés :,
Prix:

closeCet article a été publié il y a 3 ans 10 mois 28 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Lors d’une discussion entre amis, lors d’une navigation sur internet ou par le hasard de la vie… il n’est pas rare de vouloir noter le nom d’un film, une série, un lien, une idée… ! Enregistrer des mémos, c’est bien mais à force d’en créer, cela devient vite le bazar dans son smartphone ! Je ne pense pas choquer quelqu’un en disant que la fonction mémo des smartphones est peu pratique, voire primitive! L’application SpringPad vient bouleverser le petit monde du memo sur smartphone en vous permettant de sauvegarder avec classe tout ce que vous souhaitez !

springpad_logo

Le grand intérêt que je vois dans cette app, c’est clairement la classification des mémos. Il vous permet rapidement de sauver : notes, photos, lieux, liens, films, séries tv, musiques, livres, produits, vins, recettes, audios, code-barres, tâches, checklist, évènements !

Pour chaque catégorie, l’interface est créée pour vous faciliter la prise de notes. Par exemple pour la catégorie « TV Show » (série TV), un moteur de recherche vous permet de mémoriser en quelques secondes la série que vous souhaitez. Un clic plus tard, la série sera mémorisée dans votre app SpringPad avec sa cover et son descriptif. Cool non ?
Dites-vous que toutes les catégories sont créées sur ce même principe ! Gagner du temps lors de l’enregistrement du mémo tout en s’assurant de son bon rangement !

L’application SpringPad est accessible sur votre smartphone lors de vos déplacements et dans votre navigateur Google Chrome lorsque vous êtes sur votre ordinateur. Très pratique pour retrouver d’un appareil à l’autre l’ensemble de vos mémos. Et pour couronner le tout, elle est gratuite ! Alors foncez !




Back to Top ↑