Spéculoos : les recettes. L’app parfaite pour tous les gourmands du biscuit belge !

Publié le 14 Avr 2014 par Thomas Archambaud |

Système d'exploitation: /
Mots clés :,
Prix:

closeCet article a été publié il y a 2 ans 11 mois 14 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Chez ResterMobile c’est vrai que l’on est pas très branché cuisine. En général, lorsque l’équipe se réunit, c’est bien souvent bières-pizzas ! On s’est dit qu’il était temps de reprendre le sujet en main, mais malheureusement la gourmandise nous a rattrapé et nous sommes tombés dans un traquenard de desserts à tomber par terre. Je tiens à vous présenter l’application Spéculoos : les recettes, qui recense tous les meilleurs desserts basés sur ce biscuit belge tant aimé !

logo-recette-spéculoos

C’est la team de « App is hype » qui vous propose sa toute première application mobile avec une belle interface et des visuels qui donne vraiment envie ! Le spéculoos est le nouveau biscuit tendance de cette année et App is hype a voulut le mettre au goût du jour dans une application qui propose de nouvelles recettes rebaptisées avec des noms plus « hype ».

Avec un système de navigation plutôt ludique, Spéculoos : les recettes vous proposera un format de lecture agréable ou il sera facile de dégainer votre application lorsqu’une soudaine envie de faire du dessert au spéculoos vous prendra. Les recettes sont assez bien expliquées et commencent par vous donner le temps de préparation/cuisson avant la dégustation. Chaque étape de la préparation est bien détaillée et même si vous avez tendance à être plus doué pour manger les desserts que pour les faire, en suivant étape par étape vous n’aurez aucun mal à épater vos amis avec des desserts super-cools au Spéculoos :).

Pour passer rapidement les recettes, il suffit de slider avec son doigt de droite à gauche, ce qui rend l’expérience assez ludique. On regrettera tout de même les bannières publicitaires un peu cracra dans l’en-tête de l’application.

Spéculoos les recettes vous propose également d’enrichir son contenu en proposant vous même des recettes hype alors n’hésitez pas à faire partager vos petites recettes fétiches autour du biscuit belge, ça fait toujours plaisir d’en faire profiter les autres. Vous retrouverez aussi un petit historique qui retrace avec détails l’histoire d’un des plus célèbres biscuits ! Saviez-vous que « Spéculoos » provenait du latin « species » (épices) et également « spéculum » (miroir) ? Vous y trouverez beaucoup d’autres choses que vous ne connaissez pas sur l’origine du biscuit donc allez faire un petit tour !

Application (et recettes) à consommer sans modération bien entendu 🙂




Back to Top ↑