Smartcave [7/10]

Publié le 26 Sep 2011 par Quentin |

Système d'exploitation: / /
Mots clés :,
Prix:

closeCet article a été publié il y a 6 ans 23 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Vous possédez des vins et vous vous demandez à quel moment idéal il faut les boire ou avec quels repas ? Vous n’êtes pas seul dans cette situation et Smartcave sera là pour vous accompagner.

Avec cette application vous allez pouvoir gérer votre cave à vins pour les déguster à leur apogée et les associer idéalement avec un plat. Pour cela rien de plus simple, recherchez votre vin dans la base de données de l’appli. Recherchez selon 6 critères au choix (Pays, appellation, millésime,…), en tapant son nom ou encore en scannant avec votre appareil photo le code-barres. Votre vin se rajoutera ainsi dans l’onglet « Ma cave ». S’il n’existe pas encore, à vous de compléter une fiche détaillée, simple à remplir.

« Ma cave » devient votre cave virtuelle. Vous y retrouverez vos vins et pourrez accéder à leur fiche descriptive. Il est intéressant de pouvoir lire les avis sur les vins et de pouvoir, nous même, attribuer une appréciation. Mais le plus utile est de savoir à quel moment il sera idéal de le consommer, à quelle température le conserver et à quoi on pourra s’attendre si on dépasse son apogée…

Au-delà des vins, l’intérêt de l’application réside dans la possibilité d’associer au mieux un vin avec un plat. Pour cela, on retourne sur l’onglet « Recherche ». Choisissez à quelle étape du repas vous voulez consommer le vin : apéritif, entrée, plat, desserts,… avec un choix important de plat (huitres, bœuf, canard, dinde, dessert au chocolat,…). Deux possibilités : soit vous recherchez le vin dans la base de données de l’appli, soit vous le recherchez dans votre cave. Et voilà vous avez trouvé en 2 minutes !!

Pour les collectionneurs, la communauté Smartcave vous permet de rentrer en contact avec d’autres personnes pour échanger vos vins. Une fonction qui plaira à coup sur !

L’avantage de Smartcave est d’être simple et utile pour les novices comme les experts. Elle deviendra un grand allier le jour où vous devrez assurer un grand repas 😉

 




Back to Top ↑