Seene, une application pour faire des photos 3D

Publié le 18 Fév 2015 par Robi |

Système d'exploitation: / /
Mots clés :, ,
Prix:

closeCet article a été publié il y a 2 ans 3 mois 6 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Seene est une nouvelle application à la promesse intéressante. Distribuée par Obvious Engineering, l’app ambitionne de devenir l’Instagram 3D. Sollicitant une technologie de capture particulière, Seene (« See »+ »Scene ») laisse à l’utilisateur la possibilité de prendre une série de photos avec un « parallax effect ». (« ah ouais, un parallax effect ! » ….bluff. –>Définition)

Schématiquement, l’application vous aidera à enregistrer une image sous 4 prises de vue différentes, ce qui permettra de recréer in fine une  impression de 3 dimensions. Le procédé n’est pas toujours parfaitement au point et les rendus peuvent être plus ou moins convainquant d’une tentative à l’autre. Toujours est-il qu’avec un cobaye ou un élément fixe et capturé sans tremblotte, le résultat peut s’avérer très intéressant. On imagine déjà les possibilités liées à l’utilisation d’une telle application. C’est notamment le moment de faire la diff sur le bon coin (et sur Tinder hein). 

Par extension, il sera aussi possible de réaliser des videos, et même des gifs. A tester donc, surtout que c’est gratuit.




Back to Top ↑