Reactr : une app originale pour réagir aux photos de vos potes

Publié le 16 Avr 2014 par Thomas Archambaud |

Système d'exploitation: / /
Mots clés :, ,
Prix:

closeCet article a été publié il y a 3 ans 15 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Partager des moments avec vos amis et votre famille, c’est maintenant monnaie courante avec des applications comme Instagram et Snapchat. Mais, le partage de photos deviendra encore plus personnel avec l’application que je vous présente aujourd’hui : Reactr. Cette application capturera les réactions de vos amis lorsque vous leur partagerez une photo ou une vidéo.

Reactr-app-logo

En envoyant une photo, vidéo ou encore un SMS vous pourrez obtenir la réaction de votre interlocuteur directement lorsqu’il a visionné le message. Choisissez quel type de contenu vous voulez diffuser et envoyez-le ! L’app Reactr rejoint le modèle des applications React Messenger ou encore Samba. Le processus est assez simple au final : je reçois une notifications et lorsque je consulte le contenu que l’on m’a envoyé, m’a réaction est directement prise en photo par l’application.

Reactr-app-thumb

Sur la question des méthodes de réaction il y a quand même pas mal de moyens que de passer par une application. N’oublions pas Snapchat qui maintenant est aussi utilisé pour ça. Ce n’est donc pas l’app révolutionnaire que l’on attend mais si on la diffuse à ses contacts ça peut-être cool lorsque l’on envoie des contenus un peu « LOL » ou « WTF » !

Après si vous n’aimez pas cette idée, il reste toujours le coup de fil ou le SMS : rapide et efficace. Au-delà de la question de la praticité, il y a celle de la vie privée. En effet l’application Reactr pousse encore un peu plus loin les limites de l’intimité et de la vie privée. Votre réaction est en quelque sorte prise à votre insu et donc on pourrait déjà soulever quelques réticences du côté des mobinautes les plus prudents.

Après l’envoi d’une photo n’est pas la fin du monde. Les formes de diffusion de contenu sont quand même largement développées grâce aux smartphones et au succès des applications de « photos éphémères » !




Back to Top ↑