Pulse [7/10]

Publié le 20 Jan 2011 par lepetitmessager |

Système d'exploitation: /
Mots clés :, ,
Prix:

closeCet article a été publié il y a 6 ans 9 mois 29 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Les flux rss sont aujourd’hui des sources d’information utilisées par de plus en plus d’internautes. Les applications « Reader de flux RSS » ont fleuri les unes après les autres et s’adaptent au mieux à notre mobilité, tout en y ajoutant un coté ergonomique et esthétique. Parfois une application sort du lot et nous surprend, c’est le cas de l’application Flipboard pour iPad qui a gagné de nombreux prix en 2010 et séduite des millions de personnes pour sa présentation révolutionnaire de news…

Malheureusement non portée sur notre chère plateforme Android, nous ne pouvons pas compter sur elle et nous devons nous contenter de ses concurrents. Je vous rassure, il existe des alternatives intéressantes pour nos terminaux Android. L’application « Pulse » en fait partie et fait également très bien le travail.

Comme j’ai pu le sous-entendre ci-dessus, l’application Pulse sert à lire les flux RSS de façon plus attractive et ergonomique. L’application permet en effet de lire vos sites web favoris et les afficher dans une mosaïque colorée interactive. Pour consulter les articles, il suffit de cliquer sur les miniatures pour que ceux-ci s’affichent à l’écran. Une fois en « mode consultation », vous pouvez facilement lire tous les articles les uns après les autres.

L’application Pulse étant développée à la base pour les anglophones, les sources qui  y sont proposées sont en anglais. Du coup, il faut passer par les options et « Gérer les sources », soit en proposant un site internet, soit en proposant des mots clés. Certain flux rss ne propose pas de visuel, ce qui ne vous permet pas d’avoir une belle mosaïque. Prenez le temps de créer votre mosaïque et vous aurez des sources interactives uniques et personnalisées.

Enfin, si un sujet vous intéresse, partagez le en quelques secondes sur vos différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter) ou envoyez le par mail en un clic. Pour les habitués de partage de données par « Bump » vous allez être heureux puisque vous pouvez partager vos sources avec vos amis en entrechoquant vos téléphones.




Back to Top ↑