Prixing [10/10]

Publié le 27 Juin 2011 par lepetitmessager |

Système d'exploitation: /
Mots clés :, ,
Prix:

closeCet article a été publié il y a 5 ans 11 mois 30 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Depuis des années, le pouvoir d’achat des ménages français n’a jamais été aussi faible qu’aujourd’hui. Pour pouvoir finir les fins de mois,  nous sommes une majorité à faire attention aux prix d’achat des produits, quitte à aller vers les supermarchés proposant les prix les plus attractifs. Jusqu’à présent, afin de comparer les produits du quotidien, nous connaissions le site lancé par E Leclerc: www.quiestlemoinscher.com, permettant chaque jour de comparer des milliers d’articles. Mais le gros point noir de ce site Internet est qu’il n’est pas exhaustif sur les produits et les points de vente.

Cela fait maintenant plusieurs mois que je souhaite vous présenter une application mobile révolutionnaire. Et pour cause, pour l’utiliser depuis maintenant plusieurs semaines, je la trouve toujours aussi puissante et intéressante. Entrez avec www.restermobile.com dans l’univers de l’application mobile Prixing.

A mi-chemin entre un comparateur de prix et une plateforme d’échange entre consommateurs, Prixing devient le compagnon de vos courses/shopping à avoir avec soi. Cette application mobile permet aux utilisateurs de comparer les prix (internet, magasins locaux) et d’avoir les avis des consommateurs sur le produit de leur choix en scannant son code-barres par l’appareil photo du mobile.

En ouvrant l’application, Prixing vous propose plusieurs actions. Nous allons vous exposer les principales fonctionnalités de celle-ci :

– Le bouton « Scan produit » vous permet de scanner le code-barres d’un produit. Il suffit simplement de placer la caméra de votre smartphone au-dessus d’un code-barres pour déclencher la recherche. En général, la lecture du code-barres est instantanée et la recherche très rapide. (C’est d’ailleurs bluffant les premières fois). Si vous êtes dans un endroit peu éclairé, vous pouvez allumer l’éclairage de l’appareil photo en un clic. Une fois la recherche réalisée, vous allez découvrir un écran avec de nombreuses informations sur le produit : prix, caractéristiques (ingrédients…), additifs détaillés, photo, avis des consommateurs.

– Le bouton « Recherche » vous permet de trouver simplement le produit de votre choix par catégorie. Cette fonctionnalité peut être pratique si vous n’avez pas le produit sous la main.

– Le bouton « Mes listes » vous permet de constituer vos listes de courses. Très pratique si vous souhaitez analyser d’un rapide coup d’œil l’évolution des prix de vos produits préférés.

– Le bouton  » Comparer » repose sur la fonctionnalité « Mes listes ». Il vous servira à comparer localement les prix des produits d’une liste. Pour cela, vous avez trois options possibles de recherche :

  • Aux alentours de votre position actuelle
  • Aux alentours du magasin choisi via le check-in
  • Parmi la liste de vos magasins favoris.

Cette fonctionnalité « Comparer » est donc un excellent service pour toute personne désireuse d’acheter dans son quartier ou sa ville un ou des produits aux prix les plus bas.

– Le bouton « Magasins » vous indiquera avec précision la liste des magasins les plus proches de votre position. Vous pouvez soit utiliser le GPS de votre smartphone ou le code postal pour aider Prixing à géolocaliser les supermarchés à proximité de votre position. Le petit plus de cette fonctionnalité est que l’application vous donne les horaires d’ouverture des magasins.

Dernièrement, Prixing a évolué et intégré deux nouvelles fonctionnalités importantes :

Le bouton « En direct » peut être intéressant pour les curieux qui souhaitent connaitre en temps réel les produits scannés par la communauté Prixing et les articles les plus populaires du moment.

Le bouton « Mes cartes » permet de dématérialiser vos cartes de fidélité. Nous vous avions déjà présenté deux applications similaires sur www.restermobile.com : Fidall et Fidme. Le principe reste le même : alléger votre porte-monnaie et ne jamais oublier ses multiples cartes de fidélité.

Enfin pour terminer, nous allons aborder le côté « Fun » de l’application mobile Prixing. Étant donné que cette appli repose en partie sur un aspect communautaire (il faut que les mobinautes participent pour que ça devienne intéressant), son éditeur « Epic Dream » est reparti du principe de Foursquare. Plus vous scannez, commentez, parrainez, prenez des photos… et plus vous gagnez des points et des badges. Si bien que les membres les plus actifs pourront avoir une chance de remporter des cadeaux. Chaque mois, 300€ de bons d’achat sont à gagner pour les membres qui auront récoltés le plus de points. Je vous invite d’ailleurs à scanner le QR code de gauche, depuis l’application Prixing, pour me faire gagner quelques points.

Pour ceux qui n’aiment pas lire, je vous propose de regarder ci-dessous une vidéo de démonstration de l’application mobile Prixing.

Image de prévisualisation YouTube

Je tiens à préciser que ce poste n’est pas sponsorisé. J’ai écrit cet article de mon propre chef et donné la note de 10/10 à cette application mobile car je pense qu’elle vaut vraiment le coup. Elle fait partie de mon top 3 des plus belles applications mobiles de cette année 2011 ! Pour l’avoir utilisée à plusieurs reprises et fait tester à plusieurs amis, elle ne pourra que vous satisfaire.




Back to Top ↑