Pix : Pixel Mixer

Publié le 01 Jan 2013 par lepetitmessager |

Système d'exploitation: / /
Mots clés :,

closeCet article a été publié il y a 4 ans 5 mois 24 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Fan de photo et d’effets vintages en tout genre ? Si vous aimez appliquer des filtres Instagram sur vos photos mais que vous ne souhaitez pas les diffuser sur le réseau social, cet article est fait pour vous.

Avec les fêtes de fin d’année, je me suis fait un petit plaisir en achetant l’imprimante mobile Polaroid. L’appareil fonctionne très bien en bluetooth avec mon LG Optimus 4X mais souhaitant appliquer des filtres retro à mes photos, je me suis embarqué dans une recherche d’applications mobiles qui font ce travail.

En cherchant dans le Google Play, je me suis très vite aperçu que les applications les plus téléchargées dans ce domaine ne sont pas forcément celles qui sont le plus efficace. Elles sont en général des freemium, c’est-à-dire qu’il faut acheter des add-on pour débloquer des fonctionnalités  ou alors elles appliquent des bordures blanches aux images pour ressembler à des polaroids. Un peu has been quoi…

Après 5 ou 6 applications téléchargées, je suis finalement tombé sur Pix : pixel Mixer, une application qui permet de jouer avec des filtres photos et de les cumuler entre eux.

En ouvrant l’application Android Pix : pixel Mixer, vous découvrez une interface plutôt bien travaillée au niveau ergonomique et graphique. Après le chargement, vous pouvez soit prendre une photo directement avec votre camera ou soit piocher dans votre galerie.

Une fois la photo chargée dans l’app, vous n’avez plus qu’à appliquer les filtres souhaités. Vous pouvez les cumuler jusqu’au nombre de 3 et ainsi laisser libre cours à votre créativité. En plus comme les filtres, cadres et effets sont nombreux, les combinaisons semblent infinies.

Si vous êtes à court d’idées, les développeurs ont tout prévu car vous pouvez utiliser l’option Random. Votre image se voit alors appliquer un ou plusieurs filtres de manière aléatoire.
Enfin, pour couronner le tout, vous pouvez enregistrer vos effets préférés avec le système de favoris disponible. Que demander de mieux ?

Cette application est bien sûr gratuite et sans extension à acheter !

Image de prévisualisation YouTube

Design
Performances
Intérêt
Partage réseaux sociaux

En résumé :

4


Note des internautes: 0 (0 votes)



Back to Top ↑