Pair’

Publié le 05 Avr 2012 par Quentin |

Système d'exploitation:
Mots clés :, ,

closeCet article a été publié il y a 5 ans 5 mois 17 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Pair est une application qui va a contre courant des applications actuelles de réseaux sociaux. Au lieu d’échanger vos informations à tout un nombre de personnes, Pair crée un réseau privé entre vous et une autre personne. Elle vous permet ainsi d’échanger toutes les informations que vous souhaitez de façon confidentielle avec une seule et même personne. Cette application a été conçue pour tous ceux qui sont en couple.

Pour que l’application prenne toute son ampleur, il vous faudra inviter votre moitié (par mail). S’ouvre alors une multitude de fonctionnalités. Pair crée une Timeline où tout ce que vous échangerez sera visible. C’est très simple d’utilisation : une zone de texte vous permet d’écrire (l’envoi est gratuit) et le « + » situé à côté de la zone de texte vous ouvre un menu pour envoyer une photo, une vidéo ou votre localisation.  Vous pourrez aussi envoyer un push pour dire que vous pensez à votre moitié mais aussi dessiner avec elle en temps réel. Enfin, sachez que l’option Facetime est disponible dans l’application.

Pair possède aussi une To Do List pour ne pas oublier les choses importantes à faire ou rappeler à l’autre de ne pas oublier la baguette de pain en rentrant. Vous pourrez aussi inscrire votre date de rencontre ainsi que les anniversaires de chacun (pratique pour les têtes en l’air !).

Il reste encore certaines choses à rajouter comme par exemple un calendrier commun, des rappels sur les tâches à effectuer, mettre les posts les plus récents en haut, pouvoir éditer sa timeline (supprimer des photos, messages,…) mais Pair est un très bon utilitaire pour les couples notamment pour ceux qui vivent une relation éloignée.

Disponible uniquement sur iPhone et on l’espère bientôt sur Android.




Back to Top ↑