MobilyTrip [8/10]

Publié le 03 Oct 2011 par Quentin |

Système d'exploitation: / /
Mots clés :,
Prix:

closeCet article a été publié il y a 6 ans 16 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Qui n’a pas déjà eu un trou de mémoire ou du mal à se remémorer un lieu, un monument, un instant quelques mois après un voyage ? Pratiquement tout le monde. Frustrant ! MobilyTrip est aujourd’hui la meilleure façon d’immortaliser ses voyages, week-ends, excursions,…Présentation d’une appli pour les nomades.

La Tour Eiffel, l’Empire State Building, le Coliseum, les pyramides Mayas, autant de monuments faciles à se remémorer lors d’un voyage mais quid du monument découvert au détour d’un sentier ou du programme de la journée ? MobilyTrip vous permet de vous en rappeler grâce aux carnets de voyage. En effet, pour chaque voyage, à vous de créer un carnet et d’y mettre les infos que vous souhaitez. Avec l’appli vous pouvez enregistrer votre parcours grâce au GPS de l’iPhone,  créer des lieux et leur associer des photos ainsi que des commentaires personnels ! Une vraie mine d’informations sur votre voyage car le tout est très détaillé.

Si vous êtes un nomade connecté, MobilyTrip vous permet de stocker vos données sur le site MobilyTrip.com et de partager vos infos avec vos proches sur Facebook. Ne vous inquiétez pas pour vos finances, la synchro se fait seulement en Wifi et pour rappel l’utilisation du GPS reste gratuite à l’étranger. Une bonne idée qui permet de faire vivre à distance votre voyage à vos amis. Il vous faudra pour cela un compte MobilyTrip. J’ai pour ma part apprécié qu’on puisse choisir de diffuser ou non notre voyage sur Facebook. Le login n’étant pas obligatoire.

Petite mine d’infos, elle regroupe aussi pas moins de 100 guides de voyage pour préparer au mieux votre séjour ou l’utiliser sur place en Offline ! Et ça c’est bien pensé ! Une appli résolument tout-en-un et efficace. Enfin, c’est fort agréable de se dire que cette appli complète qui incorpore des guides de voyage est gratuite !

Vidéo de présentation de l’application MobilyTrip




Back to Top ↑