[Mise à jour] – Snapchat s’étend.

Publié le 05 Mai 2014 par Thomas Archambaud |

Système d'exploitation: /
Mots clés :, , ,
Prix:

closeCet article a été publié il y a 3 ans 1 mois 23 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

C’est le concepteur de Snapchat qui nous annonce la prochaine mise à jour de l’application de photos éphémères. Evan Spiegel précise qu’un nouveau module allait être ajouté à Snapchat lors de sa prochaine mise à jour : la messagerie instantanée.

snapshat-logo

Après que Facebook ait mis en place sa redirection de messagerie instantannée vers son application Facebook messenger, Snapchat joue des coudes en se positionnant face au réseau social de Marc Zuckerberg. Désormais, il sera possible d’envoyer simplement des messages instantanés à ses contacts et comme l’application le faisait depuis sa création, le message disparaîtra ensuite. Pas de panique donc car l’aspect éphémère est conservé !

Snapchat devient donc un sérieux concurrent à Facebook ! Rappelons d’ailleurs qu’il y a quelques mois, le géant américain souhait racheter Snapchat pour 3 millions de dollars, ce qui fût soldé par un refus.

Snapchat, en vidéo

Lorsque deux utilisateurs seront en ligne au même moment, il sera désormais possible de lancer une conversation vidéo avec votre interlocuteur ! Vous pourrez utiliser votre caméra avant ou arrière (en swipant avec votre doigt vers le haut ou vers le bas). Petite précision : à contrario de Skype et msn Hangout, il n’y aura pas besoin « d’accepter/refuser » un appel. Le système est plutôt bien fait puisqu’il faut que votre interlocuteur soit sur votre conversation : donc aucune pseudo atteinte à la vie privée au final.

Snapchat plaît aux jeunes

Pour refaire une petite « review » sur la création de Snapchat, elle a été créée par des étudiant de Stanford. C’est plus de 400 millions de messages qui avaient été échangés en Septembre 2013 : le début du succès de la messagerie éphémère. L’application est à ce jour disponible sur iOS et Android gratuitement et vous pourrez désormais envoyer un simple message éphémère sur votre application ! A l’heure ou les premiers aprioris désignaient Facebook comme  » moins cool « , c’est Snapchat qui fait un véritable ravage chez les ados avec son concept tendance qui s’étend dans la durée. C’est avec un principe simple qu’Evan Spiegel a réussi à écarter Instagram qui était le leader sur les apps réseaux sociaux de photos : qu’en est-il aujourd’hui ?

Aujourd’hui, 150 millions de messages sont échangés chaque jour sur Snapchat d’après son créateur. L’équipe de création est bien  sur une dynamique de développement et une stratégie de diversification de Snapchat. Il n’y a plus qu’à prendre en main le nouveau module intégré et à attendre les nouvelles décisions de développement de l’équipe qui a refusé les 3 millions de dollars proposés par Facebook pour continuer de « prendre du plaisir à développer ce projet « .




Back to Top ↑