Météo Yahoo! : une nouvelle expérience météo

Publié le 23 Juil 2013 par Mathilde |

Système d'exploitation:
Prix:

closeCet article a été publié il y a 3 ans 11 mois 3 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Yahoo! change la donne en sortant sa nouvelle application météo. Un design plaisant qui rappel étrangement à l’aspect de l’iOS7 dont nous vous avons parlé il y a peu ici.

application-meteo-yahoo_logo

Une application donc visuellement intéressante d’autant plus qu’elle affiche de très belles photos Flicker pour illustrer les villes choisies par l’utilisateur. Elle permet également de recevoir des prévisions personnalisées de façon très détaillée allant jusqu’à 10 jours. En effet, vous pouvez retrouver la force du vent, le taux d’humidité, les précipitations et même le coucher et le lever du soleil [oui oui ça peut servir].

Météo Yahoo! : une application interactive et communautaire

Yahoo! souhaite impliquer ses utilisateurs en les faisant participer. Leur objectif est de recueillir un maximum de photos à travers le monde et à tout moment de la journée pour pouvoir illustrer le temps. L’expérience évolue, on ne « lis » plus le temps on regarde le temps à travers son écran ! Les utilisateurs sont donc invités à partager leurs photos sur un groupe dédié Flickr. L’application se transforme en carte postale virtuelle. Une manière ludique pour être en intéraction avec les « météologame ».

Pour ceux d’entre vous qui sont curieux de découvrir les prévisions météo autrement, ou pour ceux [oui, vous la iPhonemafia] qui sont impatients d’avoir un iPhone équipé de l’iOS7 télécharger l’application Yahoo! pour prendre votre mal en patience 🙂

Application gratuite disponible sur iPhone et iPod pour le moment.

Design
Performances
Intérêt

En résumé : Une application utile, designée façon iOS7, des informations complètes et un côté social malin.

4.3


Note des internautes: 0 (0 votes)



Back to Top ↑