Mappy GPS

Publié le 13 Déc 2011 par Quentin |

Système d'exploitation: / /
Mots clés :,

closeCet article a été publié il y a 5 ans 8 mois 4 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

C’est le buzz du moment dans le monde des smartphones, Mappy vient de sortir son application GPS gratuite ! Une révolution en soit quand on sait qu’il est souvent cher d’acquérir un GPS des marques réputées comme TomTom, Navigon ou Garmin. Alors que vaut vraiment ce GPS ? Verdict.

J’ai envie de commencer mon article en parlant de l’aspect visuel de la carte qui est pour une fois réussie ! Bravo à Mappy car les cartes des GPS actuelles ne sont pas très jolies… Ce bon point cité, passons au reste.

Côté fonctionnalités, beaucoup de choses à noter : guidage vocal,Carte 2D/3D (portrait et paysage), zoom + et – sur la carte grâce aux doigts, favoris, planification d’itinéraire, enregistrement de votre domicile, historique, météo à destination, itinéraires alternatifs, iPod. Un bon contenu en somme. Dans la pratique, ce GPS possède un menu intuitif, simple. L’évitement de portions de certaines routes est très pratique, surtout dans les grandes agglomérations, mais sachez que l‘info trafic en temps réel n’est pas disponible et quand elle le sera, ce sera un supplément payant. Petite particularité, les POI (Points d’intérêts : restaurants, commerces, stations essence,…) sont présents dans l’appli mais de façon originale. Il vous faudra cliquez sur le logo de l’appli Pages Jaunes présent dans le menu. Ce passage obligé par les Pages Jaunes n’est pas contraignant car il est incorporé dans l’appli. Pas de renvoi sur l’appli des PJ. Enfin pas besoin de connexion 3G car la carte de France est déjà chargée dans le GPS.

Passons aux choses qui fâchent, ou plutôt à corriger. Et pour certaines assez rapidement… En effet pour l’avoir testé durant 2 jours de façon intense sur les routes d’île de France, beaucoup de limitations de vitesse étaient fausses ! Un exemple récurent : en ville le GPS vous indique une limitation à 90 km/h contre 50 km/h, surtout sur les avenues… Faites donc attention et regardez bien les panneaux routiers. Quelques routes sont encore manquantes et certaines ne sont pas connues du GPS, « rue inconnue ». Pas de prévention des radars ou plutôt des zones dangereuses. Fonctionnalité pourtant très demandé par les utilisateurs de nos jours. La gratuité y est surement pour quelque chose.  Enfin, sachez que contrairement aux GPS actuels sur le marché, celui-ci ne propose pas l’affichage réel des panneaux routiers (lors des changements de routes), la carte est seulement pour la France (Europe à venir en supplément payant) et pas encore l’info trafic (supplément aussi payant).

En conclusion, un GPS gratuit de bonne qualité dans son ensemble. Encore quelques imperfections et manque de fonctionnalités par rapport aux leaders actuels du GPS. Mais rappelons qu’il s’agit d’un GPS gratuit, largement suffisant pour naviguer, et que des mises à jour gratuites et suppléments payants (info trafic, carte Europe) arriveront bientôt et rendront ce GPS plus complet et proche de la concurrence.

N’hésitez pas à le tester quelques jours pour vous faire votre propre avis ! C’est gratuit !! Et faites nous part de vos remarques.

  • Application gratuite
  • Testée avec iPhone 4

M6 pour iPad - M6 Web

android_market_logo

 




Back to Top ↑