LokLok : l’application qui connecte votre écran verrouillé à celui de vos amis

Publié le 07 Juil 2014 par Thomas Archambaud |

Système d'exploitation:
Mots clés :, ,
Prix:

closeCet article a été publié il y a 3 ans 4 mois 14 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Après l’entrée de Slingshot qui reprend les grandes lignes de Snapchat, on se demandait comment il était possible que la photo éphémère puisse trouver une nouvelle application reine. L’échec de Facebook pourrait en dire long, mais il n’en est rien ! LokLok est une application qui vous permettra de créer du contenu éphémère sur l’écran de verrouillage de votre contact.

Capture d’écran 2014-07-07 à 17.13.57

Beaucoup on ce tic gestuel : celui de regarder sans cesse son écran sans raison spéciale. On affiche simplement l’écran de verrouillage, on consulte nos probables messages et on le verrouille à nouveau. C’est l’équipe de LokLok qui réussi enfin à combler ce vide d’activité ! Grâce à l’application, vous pourrez prendre des photos et écrire des messages qui s’afficheront sur l’écran verrouillé de votre interlocuteur.

L’idée, pour le moins plaisante, laisse quand même quelques question en suspend (notamment sur l’adaptation des photos/screenshots et messages sur l’écran de votre ami mobinaute. Du coup, même si le principe du message éphémère reste inchangé ici, LokLok a pensé intelligemment comment exploiter différemment le concept de base de Snapchat (tout en évitant le flop de l’application de M. Zuckerberg !

Pourquoi et comment ?

C’est le CEO Guillaume Landin qui expliquait par email qu’au début il s’agissait de trouver et lancer un concept qui serait capable d’exploiter l’écran d’accueil pour occuper l’utilisateur dès lors qu’il souhaite déverrouiller son smartphone. Il est parti d’un prototype conçu à partir de widgets ainsi que des lignes d’HTML 5 et on peut dire que le projet a pris de l’ampleur ! La version disponible sur le Google Market est d’ailleurs officiellement en beta test.

Un rapide tutoriel vous expliquera les bases de l’utilisation de LokLok avant de vous demander de vous inscrire. Lors de l’inscription, mon compte Google a immédiatement été détecté : c’est donc très facile/rapide de s’inscrire. Après avoir accepté les conditions d’utilisation de vos paramètres Google, l’app vous propose de chercher des amis grâce à un call to action « Facebook connect ». Plus vous aurez d’amis au courant sur la sortie bêta de l’application, plus votre carnet de contacts sur LokLok s’étoffera !




Back to Top ↑