Kwixo

Publié le 12 Mar 2012 par lepetitmessager |

Système d'exploitation: / /
Mots clés :,
Prix:

closeCet article a été publié il y a 5 ans 3 mois 17 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Vous avez surement déjà entendu parler de ce nouveau système de paiement entre amis : Kwixo. Le service est assez pratique puisque vous pouvez transférer gratuitement et simplement de l’argent à vos amis, collègues, famille.

L’idée d’utiliser Kwixo me trottait dans la tête depuis un moment. Mais c’est seulement après une soirée avec un ami que j’ai passé le pas. Je lui devais 18 euros et nous n’allions pas nous revoir avant plusieurs jours. L’occasion était donc trop bonne pour ne pas la saisir !

Ni une ni deux, j’ai téléchargé l’application sur le Google Play (anciennement appelé Android Market) et ai rempli le formulaire d’inscription. Certaines personnes pourront être réticentes à communiquer leur numéro de carte bancaire, mais le soutien derrière Kwixo des banques Crédit Agricole et LCL crédibilise le service.

Si vous êtes client de la société Générale, BNP Paribas, La poste… ne vous inquiétez pas, le service est ouvert à tous et reste bien entendu gratuit.

Côté interface, l’application est claire et plutôt ergonomique. Choisissez la personne qui doit recevoir l’argent en indiquant son numéro de téléphone ou son email, renseignez le montant en euros, glissez un petit mot pour accompagner la transaction et le tour est joué !

L’autre fonctionnalité qui pourrait bien changer notre vie, c’est la collecte d’argent jusqu’à 10 personnes. Les achats groupés pour un cadeau d’anniversaire, une fête deviennent d’un coup beaucoup plus simples ! Fini les collectes fastidieuses qui prennent 3 semaines… via l’application vos pouvez également demander de l’argent à vos amis. Un bon moyen pour faire vos relances…

Vous l’aurez compris, après avoir essayé Kwixo, rembourser ses amis de main à main devient vite très désuet !

Image de prévisualisation YouTube

Cliquez ici pour télécharger Kwixo sur Android




Back to Top ↑