Jimdo : créer son site web sur mobile ou tablette !

Publié le 22 Août 2013 par Thomas Archambaud |

Système d'exploitation: /

closeCet article a été publié il y a 3 ans 9 mois 3 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Il paraît que c’est tendance en ce moment : internet se développe pour plus de mobilité et notamment via des sites web adaptés aux formats mobiles avec le Responsive Design.  Aujourd’hui nous allons encore plus loin, puisque je vais vous parler de la création de sites web sur son mobile ! Opération devenue possible grâce à l’application Jimdo !

application_jimdo_logo

L’application, fraîchement sortie du App store vous propose une interface ludique et complète pour créer votre propre site web. Le gros plus et l’indispensable critère, c’est que le site que vous développerez sur l’application sera bien entendu en Responsive Design, c’est à dire que l’interface de votre site web s’adaptera à tous les formats de mobiles et tablettes !

Lancez tout d’abord Jimdo et commencez le processus de création. On vous demandera de renseigner le nom que vous souhaitez donner à votre site puis ensuite vous sélectionnerez la charte graphique parmi celles proposées. Une fois que ces 2 premières étapes sont réalisées, un cours tutoriel vous attendra pour vous expliquer le fonctionnement de l’interface : « comment créer du contenu, modifier du contenu  » mais aussi une explication sur le changement du format de votre site qui se révèlera très intéressante nous allons le voir !

Une fois le tutoriel fini : vous pouvez surfer sur votre site web ! Bon il faut l’avouer il n’y a pas grand chose au début mais on va pouvoir changer ça très rapidement. Les deux boutons en haut à droite et à gauche serviront à modifier le contenu de votre site web. Avec l’onglet de gauche, vous pourrez ajouter des pages à votre site et les modifier très simplement. A droite l’interface vous proposera différentes façons d’ajouter du contenu à chacune de vos pages (photo, texte, titre, galerie d’images) : il y a tout le nécessaire pour construire quelque chose de sympa !

De plus, l’interface vous proposera de faire basculer votre site web au format ‘ Responsive ‘ mais aussi au format web comme si vous étiez sur votre ordinateur. Cela vous permet notamment d’avoir directement un aperçu du rendu de vos publications et de pouvoir faire des tests sans pour autant basculer sur un autre appareil !

Design
Performances
Intérêt
Partage réseaux sociaux
Durée de vie
Viralité

En résumé :

4.7

Pratique et performant


Note des internautes: 4.6 (2 votes)



Back to Top ↑