Gmote [9,5/10]

Publié le 07 Fév 2011 par lepetitmessager |

Système d'exploitation:
Mots clés :, ,
Prix:

closeCet article a été publié il y a 6 ans 9 mois 13 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Qui n’a jamais souhaité prendre le contrôle à distance de son ordinateur ? Que ce soit pour une présentation PowerPoint ou pour regarder tout simplement des films, photos, nous nous sommes tous déjà dit : « Tiens si j’avais une télécommande sur mon ordi, ce serait super cool ! ». Après avoir fait quelques recherches sur l’Android Market, j’ai trouvé une application étonnante et performante.

L’application Android Gmote va réaliser « gratuitement » vos rêves puisqu’il suffira de télécharger cette apps sur votre téléphone et de télécharger un soft sur votre ordinateur pour contrôler celui-ci. En quelques secondes, Gmote va donc transformer votre téléphone en télécommande pour votre ordinateur, vous permettant ainsi de démarrer et de contrôler des films, fichiers, musiques à distance.

Même si cette fonctionnalité est encore en beta, l’application Gmote vous permet également de consulter les fichiers présents sur votre ordianteur directement sur votre téléphone. Il faut bien sûr être sur le même réseau pour que cela marche. (Via le réseau Wifi).

Pour transformer votre smartphone Android en télécommande, il faut respecter ces 3 étapes ci-dessous :

  1. Télécharger l’application Gmote depuis l’Android Market.
  2. Télécharger le logiciel Gmote sur votre ordinateur.
  3. Connecter votre smartphone et votre ordinateur sur le même réseau WIFI.




Back to Top ↑