Gemshare : votre communauté mobile fait de la recommandation !

Publié le 15 Avr 2014 par Thomas Archambaud |

Système d'exploitation: /
Mots clés :,
Prix:

closeCet article a été publié il y a 3 ans 7 mois 28 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Gemshare est un nouveau moyen de partager avec vos contacts et votre communauté toutes sortes de recommandations sur votre vie de tous les jours. Voici la promesse faite par les création de Gemshare, une application mobile dédiée à la recommandation sociale.

Gameshare-thumb

En utilisant le répertoire de votre mobile, vos contacts via les réseaux sociaux ainsi que votre carnet d’adresses emails, Gemshare va connecter tout votre réseau pour ainsi créer une chaîne de recommandation sociale sur des professionnels, prestataires de produits ou services. Vous pourrez ainsi consulter les acteurs que vos amis vous recommande de contacter pour vos divers besoins. L’application permet ainsi de créer une communauté de mobinautes actifs et impliqués dans la recommandation sociale auprès de ses proches. C’est un peu comme un portail qui réunit des amis qui peuvent ainsi s’échanger des cartes de visites et contacts qu’ils gardaient précieusement dans leur carnet d’adresses. L’idée est plutôt cool et on peut aisément imaginer des déclinaisons de systèmes de recommandation mobile comme celui-ci !

L’utilitaire porte ainsi la valeur de l’individu sur un piédestal en lui attribuant la parole et une recommandation comme celle d’un ami et non comme d’un étranger. C’est un peu le même modèle de recommandation sociale qu’utilise Facebook en fait. Si votre ami Robert aime la page de Game of Thrones, il est possible qu’une annonce apparaisse sur votre timeline en disant « votre ami Robert a aimé cette page ». Ce qui vous incitera à aimer ou simplement consulter la page.

Mais là, on parle d’une utilisation plus active et rapide de cette technologie grâce à son adaptation sur mobile. Il est plus évident et simple d’accorder et de mettre en avant la recommandation d’un ami que d’un étranger : ce postulat est le centre et la clef de Gemshare ! L’application mobile est sortie cette année et elle a été créée aux Etats-Unis.




Back to Top ↑