Comment faire un constat simplement avec son smartphone ?

Publié le 17 Jan 2017 par stephanie |

Système d'exploitation: /
Mots clés :,
Prix:

closeCet article a été publié il y a 8 mois 6 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

C’est par une expérience personnelle que j’ai testé l’application mobile E-constat auto, une app qui permet de faire un constat amiable directement depuis son smartphone. Situation toujours ennuyeuse de remplir un constat avec un autre conducteur, tout est facilité avec l’application e-constat auto. Disponible sur le store Google Play et App Store, cette application est évidement gratuite et fonctionne avec tous les smartphones Android et iOS.

Vous pouvez la télécharger en avance et pré-remplir les informations pour gagner du temps ou alors la télécharger au moment du constat ça marche aussi, vous devrez simplement remplir toutes les infos demandées. Assez simple d’utilisation, l’autre conducteur peut aussi télécharger l’application sur son smartphone et ainsi remplir le constat chacun de votre coté mais en suivant en même temps et de manière synchroniser les étapes. L’application se charge d’envoyer le constat aux assurances respectives des deux parties, vous recevez un email qui vous confirmera l’ensemble de la procédure.

Un exemple vraiment réussi d’un usage simplifié grâce aux smartphones. Seul petit point négatif, le schéma est à effectuer avec son doigt, pas toujours évident à prendre en main mais vous pouvez recommencer à volonté votre chef d’oeuvre donc pas de panique.  




Back to Top ↑