Emu : une application pour les contrôler toutes.

Publié le 07 Avr 2014 par Thomas Archambaud |

Système d'exploitation: /
Mots clés :
Prix:

closeCet article a été publié il y a 2 ans 11 mois 19 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Les applications de messagerie sont désormais assez nombreuses aujourd’hui. Leurs spécificités varient, mais une application de messagerie intelligente, il n’y en a pas beaucoup ! Je vais aujourd’hui vous parler d’Emu, une application de messagerie reliée à vos autres applications.

Emu-app

Les applications mobiles qui interagissent avec d’autres applications ne courent pas les rues. Emu pourra capter les informations récoltées sur d’autres apps comme votre GPS ou la météo. C’est assez bluffant car l’application arrive à comprendre le contexte d’une discussion en cours !

Si vous êtes en train de fixer un rendez-vous avec quelqu’un, Emu ouvrira automatiquement une fenêtre avec votre calendrier. Il ne reste plus qu’à consulter vos disponibilités en live et à proposer une date à votre interlocuteur ! Il est aussi possible de partager vos données de localisation directe avec votre contact.

D’autres exemples qui illustrent bien la capacité de l’application à comprendre la discussion : lorsque l’on vous pose des questions comme « ou es-tu ? » et « Que fais-tu vendredi soir ? », l’application ouvrira une map ou encore une fois l’interface de calendrier juste en dessous votre message clé. Pour un événement particulier du genre concert, l’application cherchera le nom de l’event avec les dates et lieux de déroulement. En quelques secondes il vous sera possible d’acheter ou de réserver une place via l’application :).

Voici d’ailleurs une présentation vidéo :

Emu est basée aux Etats-Unis à Palo Alto et la start-up a déjà reçu 1,5 millions de dollars par différents fonds de capital-risque. La start-up emploie actuellement 5 salariés, elle a été fondée par Gummi Hafsteinsson, un ancien employé de chez Apple, Google et aussi Siri (avant qu’elle appartienne à Apple) et Dave Feldman qui a travaillé chez AOL et Yahoo.

L’application est disponible gratuitement sur l’App store et propose une nouvelle expérience utilisateur, plus fluide et plus intelligente ! Le chat grignote progressivement la place du SMS pur et dur et l’idée de connecter les applications mobiles entres elles est un concept plutôt intéressant qui évite pas mal d’allers-retours pour le mobinaute !

 




Back to Top ↑