Devenir un pro des pompes avec l’app Push-ups Pro de Runtastic

Publié le 13 Sep 2013 par lepetitmessager |

Système d'exploitation: /
Prix: /

closeCet article a été publié il y a 4 ans 10 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Qui dit rentrée, dit aussi remise au sport et aux activités physiques ! Pour ma part la reprise des cours de tennis, c’est  le 23 septembre. Alors en attendant, je me suis dit qu’il ne fallait pas perdre de temps. Depuis maintenant 2 bonnes semaines, j’utilise l’application Push-ups Pro de Runtastic. Comme son nom l’indique en anglais, cet app est exclusivement destinée à la pratique des pompes. Si vous ne supportez pas faire des pompes, ne quittez pas encore cette page car il se pourrait bien que vous deveniez un vrai expert dans quelques semaines…

push-ups-pro-runtastic

Lorsque j’ai découvert l’app Push-ups Pro, j’ai tout de suite été interpellé par son claim :  « Est-ce que faire 100 pompes vous paraît être une barrière infranchissable ? » C’est clair que cette une barrière super haute, mais vous allez voir que l’app est bien faite et que plus les jours passent et plus cet objectif se rapproche… et peut être parfois un peu trop vite…

Comme un vrai coach sportif, l’app vous propose un plan d’entrainement progressif motivant. Chaque jour d’entrainement, vous devrez faire cinq séries de pompes pour passer à l’exercice suivant. Rassurez-vous, c’est progressif, le tout premier jour vous devrez faire 2-3-4-3-2 pompes avec entre chaque série 1,30 secondes de repos. Histoire de souffler, boire un coup d’eau, relâcher vos muscles !

Pour compter les pompes et les valider, vous devrez placer votre smartphone au sol. A chaque fois que vous rapprocherez votre visage ou que vous toucherez son écran, une pompe sera décomptée à haute voix par l’app. (Téléchargez le kit de voix françaises si vous ne voulez pas de la coach anglaise).

Comme on trouve toujours des excuses pour ne pas pratiquer, l’app peut être programmée pour vous envoyer des notifications. De quoi remettre top of mind son exercice de pompes à faire.

Entre petits mots d’encouragements à la fin de chaque exercice, les badges débloqués lorsque les défis sont atteints, vous ne verrez plus les pompes du même œil. Le seul reproche que je peux faire à l’app, c’est qu’elle ne prend pas en compte l’échec (oups j’ai lâché le mot…) pour ainsi vous proposer un programme réadapté. Autrement dit, lorsque vous devrez faire comme moi 80 pompes ce soir, et que vous n’y arrivez pas pendant plusieurs jours, l’app ne vous proposera pas de revoir à la baisse l’objectif.

Néanmoins, profitez d’un récapitulatif statistique de vos entraînements avec le nombre total de pompes réalisées, la durée totale, le nombre moyen de pompes par jour et les calories brûlées. Le tout bien présenté et sous forme de graphiques.

L’app Push-ups Pro de Runtastic coûte la modique somme de 1,99€ mais existe également dans une version gratuite avec publicité intégrée. Alors foncez et n’ayez pas froid aux yeux !

 

Graphismes
Performance
Longévité
Intérêt

En résumé :

4.6


Note des internautes: 2.9 (13 votes)



Back to Top ↑