Cultimots

Publié le 23 Déc 2011 par Thomas Archambaud |

Système d'exploitation:
Mots clés :

closeCet article a été publié il y a 5 ans 5 mois 3 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

ResterMobile revient en force cette semaine avec une application bien rigolote : cultimots. Cela vous est sans doute déjà arrivé de ne pas trouver vos mots, pas de problème, avec l’application Cultimots ce sont les mots qui vont vous trouver ! Cette application vous donne chaque jour de nouveaux mots, d’un vocabulaire  « soutenu » dont il faut trouver la signification.

L‘application Cultimots vous génèrera un nouveau mot à connaître/définir chaque jours. Lorsque vous ouvrez l’application :

– Le mot du jour apparaît : une question vous est posée sur ce que signifie le mot (3 propositions de réponses sont possibles).

– Le résultat : vous avez juste/faux dans votre réponse, peut importe une explication sur le mot suit, puis une anecdote que je vous recommande de lire pour chaque mots, c’est vraiment intéressant de connaître la ou les racines de chaque nouveaux mots.

– Intégrer ce nouveau mot : lorsque vous avez fini de lire les explications, sur la même page se trouvent 3 onglets avec la question suivante : « Ajouter ce mot à mon lexique ? ». Oui, un lexique personnel est généré par l’application avec tous les mots enregistrés jusqu’à présent ainsi que les 3 différents stades d’apprentissage que vous avez atteits pour chacun d’eux.
 » Non plus tard  » vous n’enregistrez pas ce nouveau mot et passez à un autre
« Oui » : ajoutez le
« Partager  » : publiez vos résultats sur Facebook

– Lorsque vous aurez acquis assez de mots, vous avez la possibilité de « réviser ». L’application Cultimots vous génère des questions sur la définition proprement dite, ou sur un élément présent dans l’anecdote.

– L’onglet « Dictionnaire » regroupe l’ensemble des mots enregistrés et indique le niveau d’acquisition de chacun.

– Enfin, l’onglet « Coach » que je vous laisse découvrir par vous même. Pour être simple il vous propose des petits challenges chaque jours.

Cette application est parfaite lorsque l’on est dans les transports à attendre. L’application Cultimots vous permettra d’occuper vos temps d’attente intelligemment et ce, pour un coût ridicule tout en s’amusant !

A vos Smartphones !


Cultimots - Un jeu de culture, de vocabulaire et de mémoire pour apprendre de nouveaux mots tous les jours - Learning Club




Back to Top ↑