Crédit Mutuel [9,5/10]

Publié le 07 Août 2011 par Quentin |

Système d'exploitation: / / / /
Mots clés :,
Prix:

closeCet article a été publié il y a 5 ans 7 mois 22 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Dans les applications mobiles bancaires, le Crédit Mutuel ne fait pas exception. Sortie déjà depuis quelques mois, elle possède une multitude de services pour ses clients.

Au démarrage, elle vous permet de consulter la bourse, géolocaliser les agences autour de vous mais aussi les distributeurs. Pratique lors de vos déplacements. Un annuaire est aussi disponible avec tous les numéros possibles pour faire opposition, déclarer un sinistre,…

Mais là où elle prend son grand intérêt, c’est une fois que vous serez identifié. Tous les services qu’on demande à une banque sont là : coordonnées de votre conseiller, consultation de vos comptes, virements internes et externes, messagerie, RIB/IBAN, obtention d’un numéro virtuel pour les paiements sur internet, opposition carte et chéquier et tous ceux vu juste avant. C’est très simple d’utilisation et aucun crashs ou bugs répertoriés depuis plusieurs mois d’utilisation.

Pour les personnes fébriles face à la sécurité des données des smartphones, la sécurisation des données entre le smartphone et les serveurs bancaires est la même que celle de leur site internet. De plus, vous pouvez paramétrer la déconnexion automatique quand vous quittez l’application, sinon ce sera fait dans tous les cas automatiquement au bout de quelques minutes d’inactivité. Même si vous pouvez enregistrer vos identifiants, nous vous recommandons de ne pas le faire en cas de perte ou vol de votre smartphone. Bref, un passage sur la sécurité nécessaire pour prouver que l’application est bien protégée et qui fait tout pour protéger vos données.

Clients ou futurs clients du Crédit Mutuel, voilà une application gratuite que vous prendrez plaisir à utiliser.

 

et sur les autres plate-formes : Android, WP7, Blackberry et Java.




Back to Top ↑