Comment contrôler son smartphone Android depuis son PC / MAC avec AirDroid

Publié le 30 Avr 2015 par Groovy |


Mots clés :
Prix:

closeCet article a été publié il y a 2 ans 2 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Tous les utilisateurs de smartphone Android devraient posséder l’application AirDroid croyez-moi ! AirDroid est un moyen simple et efficace de contrôler son smartphone depuis son ordinateur (PC et MAC) et même depuis internet. Plusieurs services sont disponibles via l’application AirDroid. Vous pouvez par exemple, répondre directement à un sms reçu via votre ordinateur. Pratique pour rester concentrer sur son travail. Vous pouvez même lancer des applications installées sur votre téléphone et les ouvrir sur votre ordinateur dans une grande fenêtre, fonctionne très bien avec WhatsApp par exemple.

airdroid-android-pc-mac_01.png

Comment utiliser AirDroid sur PC / MAC ?

Pour utiliser AirDroid sur son Android et son ordinateur rien de plus simple. Rendez vous a cette adresse et téléchargez le logiciel pour votre PC ou votre MAC. Ouvrez ensuite Google Play Store et téléchargez l’application AirDroid. Vous allez devoir créer un compte afin de synchroniser vos appareils. Suivez les étapes mentionnées, rien de compliqué. En ouvrant ensuite le logiciel sur votre ordi vous pourrez accéder aux différents services et contrôler ainsi votre smartphone Android.

airdroid-android-pc-mac_02.png

Liste des taches possible avec AirDroid

– SMS : envoyer et recevoir des messages individuels ou collectifs.
– Fichiers : transférer des fichiers entre Android et l’ordinateur à partir de n’importe quel réseau.
– Notifications simultanées : afficher une copie des notifications du téléphone sur l’ordinateur, à partir de toutes les applications autorisées.
– AirMirror (beta): contrôler totalement Android et utiliser toutes les applications, comme WhatsApp, WeChat et Line (accès root requis, AirDroid Windows et Mac uniquement).
– Contacts : Afficher et modifier tous les contacts.
– Photos : Transférer les photos entre Android et l’ordinateur.
– Musiques et vidéos : Lire et gérer les musiques et les vidéos sur Android, et les transférer entre Android et l’ordinateur.
– Sonneries : Définir une musique comme sonnerie, et exporter les sonneries.
– Capture d’écran : Afficher l’écran des appareils Android en temps réel, prendre des captures d’écran fixes (accès root requis).
– Applications: Importer et exporter des fichiers .apk.
– Camera : Afficher l’image des caméras, frontale et arrière.
– URL : Presser une URL sur Android et l’ouvrir avec le navigateur web par défaut.
– Presse-papier : Partager le contenu du presse-papier entre Android et l’ordinateur.

airdroid-android-pc-mac_03.png

 

Intéret
Performance
Ergonomie

En résumé : L'application Airdroid est un indispensable pour tout les utilisateurs de smartphone Android qui naviguent régulièrement entre PC et téléphone. De plus, l'application est gratuite !

4.3

Must have !





Back to Top ↑