Le bracelet Cicret transforme votre avant-bras en écran tactile

Publié le 11 Déc 2014 par Robi |


Mots clés :, ,

closeCet article a été publié il y a 2 ans 11 mois 9 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Les français de Cicret dévoilent leur prototype de bracelet picoprojecteur. Esthétiquement assez similaire au Jawbone Up, la promesse de ce bracelet, dont on devrait vous reparler dans les prochains mois, va bien plus loin puisqu’on y découvre sur le site officiel un prototype capable de projeter une image tactile sur l’avant bras. Aidé de 8 capteurs de proximité, le bracelet est ensuite capable de percevoir les mouvements du doigts sur l’avant-bras, et de faire agir l’image projeté en conséquence.

Peu d’informations officielles jusqu’à présent, mais le bracelet Cicret devrait normalement embarquer toutes  fonctionnalités classiques des bracelets connectés, tels l’accéléromètre, les notifications LED , un port MicroUSB, ainsi qu’un connectivité WiFi et Bluetooth. Le tout avec une capacité 16 ou 32 GB. Il permettrait également de recevoir et d’envoyer des emails, d’aller sur internet, et de jouer à des jeux. Et chose intéressante si confirmée, il devrait également être compatible smartphone, et permettre d’appeler et de répondre directement aux appels. Cette promesse semble toutefois assez complexe à mettre en place, et il est fort à parier que les constructeurs leaders tels Apple, LG, Moto ou Sony qui proposent déjà des montres connectées y réfléchiront à deux fois.  

cicret_connected-device.jpeg

Le prix évoqué est pour l’instant de 400$, dans la lignée des prix affichés par les montres connectées au lancement. La marque dit avoir besoin de 700 000€ d’investissement pour aller jusqu’au lancement de ce prototype. Auxquels nous sommes bien sur les bienvenus si nous souhaitons y participer. Et à défaut, dès 300 000€ récoltés, ce serait l’application Cicret qui pourra voir le jour et éventuellement être adaptée sur d’autres plateformes que le bracelet officiel. 

Cicret devrait rapidement donner des nouvelles de ce projet quoiqu’il arrive. Le fondateur Guillaume Pommier ayant déclaré que le premier prototype serait terminé  pour la fin d’année 2014.

Dévouvrez ici la vidéo officielle du projet.




Back to Top ↑