Bloomberg [8/10]

Publié le 14 Jan 2011 par lepetitmessager |

Système d'exploitation: / /
Mots clés :, ,

closeCet article a été publié il y a 6 ans 5 mois 11 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Le nom de l’application qui suit va certainement parler à toutes celles et ceux d’entre vous qui travaillent dans le monde de la finance. L’application Android « Bloomberg » est en quelque sorte l’adaptation mobile du site internet du même nom, spécialisé dans les news financières et économiques.

En lançant l’application, vous avez par défaut les dernières news mondiales du site internet. Vous pouvez simplement paramétrer ce flux d’informations en cliquant sur le bouton « Modifier » en haut à droite de l’écran. Vous pouvez ainsi choisir de sélectionner ou d’agréger des informations sur l’énergie, politique, technologie, Pays, monnaies…

Sur l’écran « Marchés« , vous avez rapidement accès aux indices des actions, matières premières, obligations, et devises. Chaque catégorie est extrêmement bien renseignée puisque Bloomberg vous donne en temps réel les dernières valeurs et pourcentages de variation de chaque indice.

Une des fonctionnalités les plus intéressantes de cette application est que vous avez également une visualisation graphique de l’évolution de chaque indice. Remontez ainsi le temps, jusqu’à 60 mois en arrière, soit 5 ans…

Si vous avez un portefeuille d’actions et que vous avez besoin de suivre régulièrement les mêmes indices, vous pouvez facilement les sauvegarder. Par défaut, l’application Android vous propose de suivre naturellement le titre Google INC.




Back to Top ↑