[St Valentin] : notre sélection d’applications pour trouver l’amour.

Publié le 14 Fév 2014 par Thomas Archambaud |

Système d'exploitation: / /
Mots clés :, , , , ,
Prix:

closeCet article a été publié il y a 3 ans 9 mois 27 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Nous y sommes : c’est la Saint Valentin. Soirée en amoureux pour certains, rien pour d’autres. ResterMobile pense à tout le monde, notamment aux célibataires ! Aujourd’hui nous vous proposons un survol de quelques applications mobiles dédiées à la rencontre. La rencontre sur mobile est un marché plus que fleurissant : les start-ups débordent d’idées pour développer des « business models » orginaux !

Voici une petite sélection de notre équipe !

[Adopteunmec]

L’application mobile référence de la rencontre en ligne sur mobile. Le concept est plutôt original : l’homme est comparé à un produit et la femme détient le « girl power » pour choisir l’heureux élu. Seul problème, la totalité de l’application est passée payante sur mobile. Les achats « in-app » ne manquent pas certes, mais par contre l’intérêt pour les garçons s’envole à toute vitesse. C’est peut-être un moyen pour filtrer les comptes et permettre à ses dames de n’avoir uniquement que des « produits » de qualité et 100% fiables :). Ou pas diront certains.

bouton_appstore

bouton_googleplay

[Lovoo]

Une application mobile de rencontre qui mise sur la géolocalisation. Ici le business modèle est un peu plus souple que sur Adopteunmec, il vous suffit de vous inscrire et vous utiliserez un « radar » pour faire vos rencontres. Cliquez sur les vignettes qui se trouvent à proximité et vous aurez un large choix de profils. Il y a aussi une interface « affinités » ou des profils défilent au hasard : il vous suffit d’indiquer si la personne vous intéresse ou non. Mais ne rêvez pas, ce n’est pas gratuit ! Ici on ne vous demandera pas de l’argent mais de télécharger des applications. en effet l’application se base sur un modèle qui propose des applications sponsorisées. Pour découvrir le profil des personnes qui ont consulté votre compte vous aurez besoin de crédit : téléchargez des applications pour en obtenir!

bouton_appstore

bouton_googleplay

[Happn]

C’est la toute nouvelle application du marché ! Happn vous permet de rencontrer les personnes que vous avez croisé dans la rue, dans le métro ou encore dans la cage de votre escalier. Les contacts que vous avez vu dans la journée se synchronisent avec votre compte. Si la personne vous plaît, donnez-lui un coeur ! Si l’attirance est mutuelle, c’est un « crush », le même principe que Tinder. Vous pourrez aussi envoyer des charmes mais attention car votre réserve n’est pas illimitée et vous aurez besoin de réaliser des achats « in-app » si vous en voulez d’autres !

bouton_appstore

[Tinder]

Elle fait un carton aux Etats-Unis et au Canada ! Le principe est simple : des profils défilent sur votre téléphone, si la personne vous attire « on donne un coeur ». Si non, touchez la croix et vous passerez au profil suivant. La particularité de Tinder c’est que vous ne serez pas averti si une personne que vous avez trouvé attirante ne ressent pas la même chose. Par contre, lorsque les deux personnes sont attirées : c’est un « match » ! Vous pourrez donc commencer à discuter avec la personne !

bouton_appstore

bouton_googleplay

[Badoo]

Une application de rencontre qui est a commencé comme un site web. Badoo est désormais sur mobile mais il est parfois difficile de repérer les vrais des faux comptes. Prudence donc si vous voulez à tout prix vous y inscrire car la désactivation du compte semble assez complexe.

bouton_appstore

bouton_googleplay

[Gleeden]

Gleeden est l’application extrême en ce qui concerne la provocation ! Le principe de l’application se base principalement sur des relations extraconjugales. Je pense qu’il n’y a pas besoin de dessin. 

bouton_appstore

bouton_googleplay




Back to Top ↑